1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» pipe CB hiflow avec un 34 ou 36dcnf et sa pipe
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar inshoreracing Aujourd'hui à 15:13

» Présentation et premier pb
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar maturli Sam 28 Nov - 16:28

» Un boulot de moine enlumineur
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar SuperBat Mar 24 Nov - 22:36

» recherche queue de canard
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar cheap speed Mar 24 Nov - 19:37

» Sustème d'ouverture capot avant
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar fiftyfree Mar 24 Nov - 10:05

» demonter la boîte a gant sur cab 1303
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar fiftyfree Lun 23 Nov - 22:56

» ampoule éclairage commande ventilation 1303
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar fiftyfree Dim 22 Nov - 21:32

» Présentation de Fifty free
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar fiftyfree Lun 16 Nov - 22:32

» Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar work1 Dim 15 Nov - 14:25

» Siege golf 1
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar bill77 Dim 15 Nov - 13:59

» choix pour un nouveau moteur
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 6 Nov - 14:16

» petit nouveau dans le 31
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:46

» Une de plus !
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:43

» Problème de connexion relais essuie-glace intermittent
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 2 Nov - 2:22

» commodo d'essui glace
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 30 Oct - 15:43

» Projet 1302 cab
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar 1303cab85 Mer 28 Oct - 17:57

» Un petit oiseau à long bec ami des coccinelles
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 26 Oct - 20:10

» une coccinelle qui dort depuis 15 ans
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 20 Oct - 21:18

» Le bon fonctionnement ne tient qu'à un fil
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar SuperBat Jeu 15 Oct - 19:28

» voila ma 1303 cab
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimepar didier60 Lun 12 Oct - 8:51

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-44%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
250 € 450 €
Voir le deal

Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....

AuteurMessage
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2

Masculin Nombre de messages : 1703
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours

Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Empty
MessageSujet: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 2:20

salut a tous ,

sur mon moteur 13oo simple admission , je dois avoir le regulateur interne hs ...

Voici les symptomes que j'ai décelé ces derniers jours :

- odeur d'acide batterie apres quelques de kms de jour ( j'entends par là une centaine de kms), 2/3 gouttes d'acide qui coulent pas les voie d'evacuation , la batterie ne gonfle pas et fonctionne mais est brulante.. Merci la plaque en bois qui a permis que ça coule pas sur les planchers... Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 110880

- pas d'odeur ni de fuite batterie en roulant la nuit avec les phares et la sono ( la batterie se prends moins de volts ) , batterie tiède.

Par contre baisse d'intensité des code/phare et parasytes avec le poste allumé jour comme nuit( sifflement qui suit le regime moteur )... Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 15984 Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 15984 Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 15984

J'ai donc commandé la piece qui dans mon cas est un regulateur interne ...Pas celui fixé sur le coté de l'alternateur mais celui ci :

Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Photo0337-g99

Donc maintenant ma question :

Ou se monte ce regulateur?!

J'ai commandé ce model car seulement deux choix dispo soit l'externe , soit l'interne...

Si quelqu'un a déja changer ....Merci pour vos conseils Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 977334
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
huggy27

Masculin Nombre de messages : 957
Véhicules : 1200/69 combi/62 1303cab/73

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:16

salut

peut essayer aussi (pour voir)de metre en marche ta voiture et de denbranché ta batterie si elle s arrete tu sera fixé pour le circuit de charge

apres pour changé ton regulateur
tu debranche ta batterie tu devise et tu remplace (cette piece se trouve fixé dans ton alternateur)

ca se fait bien
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:02

oui ça se fait même très bien limite même pas besoin de sortir l'alternateur

maintenant pour le vérifier suffit d'y mettre un voltmètre sur la grosse cosse et si il dépasse les 14 v (il me semble ou un peu plus) il est effectivement naz
maintenant si il dépasse les 16 attention danger tu risque de faire cramer ton installation audio et au pire faire exploser ta batterie donc à faire sans tarder
tintin13-2
tintin13-2

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:02

merci pour les conseils, on va faire sa Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 39722

On m'a dis sur un forum voisin qu'il fallait juste enlever la sangle tenue par deux vis a lalternateur et que le regulateur était juste en dessous... C'est rapide parait il ..

Je vais voir sa des que possible.. Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 937163

Pour ce qui est du regulateur , un gars m'a dit que du fait que j'avais pas acheté le modele bosh ( pas eu le choix en fait ) , j'allais etre emmerdé pour branché la cosse bleue ... Qu'il fallait déssouder la piece sur l'ancien et souder sur celui là ..

La par contre, ca dépasse mes capacités Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 151949
tintin13-2
tintin13-2

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:10

je m'y suis penché aujourd'hui , marre de pas pouvoir rouler ...

Résultat , ca tient pas par deux vis mais 4..

Les deux de devants , aucun soucis particulier , celle sur le coté qui tient la sangle qui fait le tours de l'alternateur non plus , mais celle a tete plate large derriere , la grosse m***** , j'arrive pas a la déserrer !! Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 110880 Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 937419

j'ai meme tombé le capot ar pour avoir plus de prise sur la vis , pas reussi...
Commence a m'gaver cette histoire Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 180626
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat

Masculin Nombre de messages : 12062
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:26

Ah ouias cette 4 eme vis c'est trop al m***** en enlever , moi javais pris une rallonge de clé a cliquet pour y acceder en biais

Ma 1302 Championne Du Monde
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Sign1010
Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Signat10
http://superbat.skynetblogs.be/
tintin13-2
tintin13-2

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:34

jvé surtout me procurer un tournevis plus large , j'ai pas assez de prise dessus...
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

Masculin Nombre de messages : 3302
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:25

tintin13-2 a écrit:
jvé surtout me procurer un tournevis plus large , j'ai pas assez de prise dessus...

Tournevis à frapper !!!! Mr......
Car si avec un tournevis de m***** tu foire la vis.... t'es marron...

Perso VUE le temps que tu a passer dessus tu aurais fait mieux de le tomber le dit Alternateur...
Remplace les par des CHC ou autre...

Pour la soudure si à faire.. à l'étain... Vulgaire fer à soudée...
Sinon si plus de 15/16V à la batterie GAFF tu vas cramer le faisceau...

Slts
David & Co
tintin13-2
tintin13-2

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:09

j'ai mesuré , 19 volts a la batterie a 3ooo tours ! Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 531517

sinon 13.9 au ralenti....

C pour sa que quand je roule , c en code et sono en marche ! Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 681905
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:20

c'est pas le faisceau qui risque de cramer mais tout le reste même sono et surtout risque d'explosion de la batterie
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:11

tintin13-2 a écrit:
j'ai mesuré , 19 volts a la batterie a 3ooo tours !

Ba roule plus avant que sa te tombe sur la tronche...
Il est changer le régulateur ??? Ou pas ???

Slts
David & Co
tintin13-2
tintin13-2

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:14

Non pas reussi a virer la vis de derriere!

Je roule plus .... Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 110880
tintin13-2
tintin13-2

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:31

Bon , me suis sorti les doigts du cul et avec un tournevis a frapper c'est venu!

Donc apres démontage , comparaison des deux pieces , elles sont identiques..

Donc changement et remontage , resultat ; ca dépasse pas 14.2o dans les tours et 14 avec le poste allumé....

Plus qu'a rouler et voir si ca tient Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 808202
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:41

tintin13-2 a écrit:
Bon , me suis sorti les doigts du cul et avec un tournevis a frapper c'est venu!

Hum hum ........................ Balaise le Guguse qui t'a dit sa ?? non ????
Ou il c'est déjà fais enquiquiné (GROSSECHIASSEAMORT) ???

Sinon sa coute 15/20€ cher brico et sa sauve des VIS....

Slts
David & Co

Ps; Cool sa roule...........................

Dca636 a écrit:
Tournevis à frapper !!!! Mr......
Car si avec un tournevis de m***** tu foire la vis.... t'es marron...

tintin13-2
tintin13-2

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:50

ouais balaise le gars! Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... 808202
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:49

Sinon sans rire, pour certaine vis comme celle des portier le tournevis a frapper est salutaire...
Bien d'autre encore!!!

J'ai deminteé pas mal de T4 et du genre les deux vis qui tienne les tôle de dessous de cylindre..
Ba sans ces mort........

Allez tous cher bricopecnaux pour avoir le siens...
Slts

David & Co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....   Regulateur interne alternateur Hs ? Questions ..... Icon_minitime

Regulateur interne alternateur Hs ? Questions .....
Page 1 sur 1