1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation et premier pb
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar maturli Sam 28 Nov - 16:28

» Un boulot de moine enlumineur
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Mar 24 Nov - 22:36

» recherche queue de canard
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar cheap speed Mar 24 Nov - 19:37

» Sustème d'ouverture capot avant
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar fiftyfree Mar 24 Nov - 10:05

» demonter la boîte a gant sur cab 1303
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar fiftyfree Lun 23 Nov - 22:56

» ampoule éclairage commande ventilation 1303
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar fiftyfree Dim 22 Nov - 21:32

» Présentation de Fifty free
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar fiftyfree Lun 16 Nov - 22:32

» Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar work1 Dim 15 Nov - 14:25

» Siege golf 1
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar bill77 Dim 15 Nov - 13:59

» choix pour un nouveau moteur
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 6 Nov - 14:16

» petit nouveau dans le 31
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:46

» Une de plus !
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:43

» Problème de connexion relais essuie-glace intermittent
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 2 Nov - 2:22

» commodo d'essui glace
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 30 Oct - 15:43

» Projet 1302 cab
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar 1303cab85 Mer 28 Oct - 17:57

» Un petit oiseau à long bec ami des coccinelles
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 26 Oct - 20:10

» une coccinelle qui dort depuis 15 ans
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 20 Oct - 21:18

» Le bon fonctionnement ne tient qu'à un fil
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 15 Oct - 19:28

» voila ma 1303 cab
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar didier60 Lun 12 Oct - 8:51

» Etouffe et cale à chaud
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar haguarde Dim 11 Oct - 11:51

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-13%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan E-carte cadeau Fnac & Darty : 150€ crédités pour 130€ ...
130 € 150 €
Voir le deal

Probleme fusible et G du compteur....

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:24

Bon, voila j'ai fait une boulette encore avec quelque choses que j'ai voulus améliorer.... donc je voulais changé les fils de mes manomètres car il s'était habimé prématurément et je voulais mettre du fils de qualité.

J'enlève donc les fils qui vont sur le porte fusibles pour les changé puis ayant pas assez de fils je vais au shop pour prendre le restant... La en revenant le G du compteur s'allume et une odeur de brulé apparais, j'éteint donc le moteur et m'arrête. La j'aperçois que le fusible 12 a fondu complément , je le change et essaye de redémarrer et rien mise a part le démarreur qui essaye de lancé le moteur...

Donc je ne sait pas ce qui as pus ce passé (regarder fils derrière le cache fusibles et tout es bien branché, tout les feux et fonction de la voiture fonctionne mais impossible de redémarrer le moteur....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Véhicules : 1302 mars 71

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:34

tu as roulé avec des fils débranchés?

le compte-tours était débranché? s'il y a eu court-circuit à ce niveau, la bobine a pu griller (d'où le démarrage impossible), mais à confirmer par un électricien! Probleme fusible et G du compteur....  873446
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:45

Tout était débranché de tout les coter sauf le neutre ... Tu croit que cela pourrait être ça ??
renal13_2
renal13_2

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:49

fusible grillé = court-circuit; en principe ton fusible protège les organes concernés, mais avec une cox, on peut avoir plein de surprises, donc tu es bon pour vérifier/tester chaque élément (les autres fusibles, la bobine, le relais sous la banquette...)
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:16

ça sent le faisceau grillé à un endroit ou régulateur comme le dit renal

donc bon courage

renal13_2
renal13_2

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:18

l'alternateur lui-même peut avoir souffert également
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:29

Oki merci, j'espere que ce n'est rien de grave car elle a pût redémarrer après insistance press de 10 seconde avant de se reeteindre ... À voir demain
Ayant bouger la banquette arrière je vais regarder car j'ai bien l'impression que c'est ça
louisvii
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:38

ah oui; là, avec le fil du compte tour qui était libre, il se peut qu'il y ait eu masse et court circuit... vérifie tout ce qui est relié à ce fil, il se peut que ce soit juste le condensateur et/ou la bobine... il faut que tu regarde à quoi correspond le fusible fondu pour t'orienter dans les "dégats"..
gorbi
gorbi

Masculin Nombre de messages : 566
Véhicules : XM TD12

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:26

moi je dis c'est un problème a résoudre avec le nez!
renifle les organe qui auraient pu prendre un coup!
mas pas des récepteur je ne pense pas, plutôt le régulateur...
il y a un truc qui a touché c'est sure! trouve ce que c'est...
quand tu fait un câblage, privilégie le câble aux fils surtout pour les element deporté et la ou çà peu frotter, une cox ça vibre

gorbi
gorbi

Masculin Nombre de messages : 566
Véhicules : XM TD12

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:28

tu peu prendre un voltmètre pour faire une mesure, a 1500tr tu doit avoir dans les 13volts ou plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitime

Probleme fusible et G du compteur....
Page 1 sur 1