1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitesses ne passent plus (parfois)
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar razorvla Aujourd'hui à 16:22

» Bonjour,
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar razorvla Aujourd'hui à 16:15

» Un petit nouveau de 67 ans
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Hier à 22:35

» Remplacement des amortisseurs sur cabriolet 1303
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar Marc Diskus Hier à 14:58

» Photo du Cabriolet Karmann 1303
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar Marc Diskus Mer 1 Avr - 2:37

» moteur saboté
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar 1715michel Lun 23 Mar - 20:33

» Présentation
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar ROMAN-COX Mer 18 Mar - 14:31

» Veilleuse dans les clignos ? cox 1302 s
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Ven 13 Mar - 0:48

» Tuyaux dépression boîte semi auto
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar nec Jeu 12 Mar - 11:06

» Y en a partout
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar burgon Mar 10 Mar - 22:01

» 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar fm7 Jeu 27 Fév - 22:46

» Problème pare-soleil neuf
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar 1715michel Mer 26 Fév - 14:36

» intérieur arr cabriolet : moquette, ciel de toit, ceintures
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar buku Mar 25 Fév - 16:41

» Restauration Cox 1302 LS Cabrio Marina Blue
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar buku Mar 25 Fév - 16:31

» réglages vitrage 1302 cab
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar bertrand53 Lun 24 Fév - 11:29

» 1302 S données techniques
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar Peanut Ven 21 Fév - 16:45

» Pb remontage jambe de force
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar coxforce Jeu 20 Fév - 15:42

» Présentation
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Mer 19 Fév - 21:00

» bonsoir à tous
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Mer 19 Fév - 20:59

» Coucou de la haute savoie
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar coxifly Jeu 13 Fév - 11:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

 

 PHM Point Haut Moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
BoU

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:56

Salut a tous,

Je voudrais faire un réglage allumeur mais je trouve pas le PHM j'ai des repères sur ma poulie mais je sais pas comment les interpréter.
Comment faire ? la première et la deuxième photo sont ensembles.
Place au photos

PHM Point Haut Moteur  Dscn5910

PHM Point Haut Moteur  Dscn5912

PHM Point Haut Moteur  Dscn5911
Revenir en haut Aller en bas
http://cox2bou.skyrock.com/
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:37

Pour être sûr de ton coup, tu enlèves la bougie du 1 et le cache culbuteurs du 3/4. Tu enfonces un tournevis dans le puits de bougie, quand les soupapes du 3 sont en balance ET que le tournevis est le plus haut possible alors tu es sûr et certain que ta poulie marque le PMH du 1 au niveau du plan de joint des deux demi cartes. En faisant comme ça tu es certain d'éviter les gags d'arbre d'allumeur tourné et de poulie avec des repères fantaisistes.
Tu repères ce point sur ta poulie et ensuite ben... tu fais ce que tu voulais faire avec ton PMH lol!
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:39

le plan de joint du carter moteur est bien le repère

par contre as tu la poulie d'origine ?

tu as quoi comme moteur ?

tu as quoi comme allumeur ?

car il y a des différence suivant les moteurs

sur la première photo, pour moi le repère de droit est celui de l'avance
et celui de gauche le PMH
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 47
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:38

salut !
en fait comme le dit evangelion, tout dépend de ton allumeur...
comme indiqué par irvin, le PMH tu en es sur: soit en enlevant la bougie 1 et en y mettant un tournevis pour repérer le moment où le piston est au plus haut, soit en retirant tes caches culbus et virifiant que les soupapes du cylindre 1 sont toutes les deux fermées (tes pistons de soupapes/culbu doivent etre tous les deux équilibrés à la meme position relevée) et que les soupapes du 3 sont pile poil en train de basculer (l'admission se ferme et l'échappement s'ouvre)
là, tu repères la position de ta poulie face à la jointure des deux demi carters. si tu n'as aucune encoche, tu en fais une. ce sera ton PMH à 0°. d'après les photos que tu nous montres, c'est le "trou" sur le coté de la gorge le plus en arrière, qui devrait alors être aligné.

ensuite, selon le modèle de moteur/carbu/allumeur, tu as des encoches sur la partie de la gorge le plus en avant (celle qui est alignée face au plan de jointure des demi carter sur ta photo). tu n'en as qu'une et la tienne est à droite du "trou" sur l'autre coté de la poulie: ça doit etre à 7,5° avant le PMH (puisque le moteur tourne dans le sens horaire). ça correspond à l'allumeur "origine", avec depression (si tu as un allumeur également centrifuge plus depression, tu auras peut etre alors un peu trop d'allumage et tu réduiras un chouilla l'avance en statique en re réglant à 5°, voire à 0° car la théorie doit être affinée par le comportement réel de sa voiture...). tu règles alors l'allumage de ta lampe (ouverture de tes vis platinées) sur cette position.
tu repères alors où se trouve le doigt d'allumeur. tant pis si ce n'est pas face à l'encoche (chez toi ça n'est pas le cas, le doigt est au niveau de l'encoche): certains allumeur peuvent être décalé de 90°. le principal sera de brancher tes fils en commençant par le 1 sur la sortie qui se trouve devant le doigt et de vérifier le bon ordre pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
BoU

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:30

C'est un moteur 1300 AB apres il faut que j'aille voir
je vous mets tout ce soir
Merci a Vous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox2bou.skyrock.com/
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 37
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:42

tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 47
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:42

evangelion64 a écrit:
tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur

c'est effectivement fort probable; j'avais le meme soucis et j'ai pratiquement du caler mon allumeur à 0° et non pas devant l'encoche de la poulie. comm tu disais, tout dépend de la "configuration" que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
BoU

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:01

Salut a tous alors ma config moteur a l'air d'origine
Poulie d'origine
Alumeur Bosh
Carbi Solex 31-Pict3
Pour un moteur 1300 AB

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cox2bou.skyrock.com/
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 47
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:49

fais la mise au point avec l'encoche devant le joint des deux carters et vois ce que cela donne; en théorie, ça devrait etre bon avec un poil trop d'avance que tu ne percevras pas.. si tu as un doute, n'aligne pas tout à fait l'encoche; laisse là 1mm à droite du plan de jonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHM Point Haut Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: