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 Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p

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MessageSujet: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:21

Bonsoir à tous!

J'avaids poster sur ce forum il y'a de cela quelques mois avec le projet de partir de DurBan en Afrique du sud vers Le Kilimanjaro en Tanzanie. Et ben on y est :) MAIS!

On est en panne! On viens de gravir avec mon frere et mon pote le kili (pour info c'est as si easy que ca!) saf que la titine nous à lacher le jour du depart pour le kili (obliger d'appeler l'agence pour qu'il vienne nous chercher à l'hotel enfin on s'en fou c'est pas le sujet).

Donc le probleme c'est qu'elle ne demarre plus! On dois partir aussi tot que possible d'ici (Moshi) pour repartir vers Dar es salem.

En cours de route j'ai du pas mal de fois changer les points de contact du distributeur , condenseur et refaire les reglage mais ca allais à peu pret (à chaque fois pour quelques heures de conduite sous le soleil, je sais mais on peu pas vraiment faire autrement).

Donc j'ai vérifier les bougie elle on l'air ok, labatterie aussi vu que le demarreur tourne, j'ai changer la bobine à haute tension pour une neuve mais ca n'as fonctionner que deux jours... J'ai nétoyer le carbu plusieur fois, vérifier les points, le condenseur (j'ai du mettre un condenseur nissan 12v il n'avais pas autre xchose ici). Donc voila je suis a un point ou je dois vous avouer que j'ai toute une équipe qui compte sur moi pour qu'on finnisse ca p***** de trip et que la je seche un peu... j'ai donc du payer 5$ qui me permettent d'avoir internet pour 24h donc je crie un peu au secours :)

(promis quand je rentre je mt des fotos etje raconte!)

Merci d'avance,

Arnaud
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:48

salut
en fait c'est quoi le soucis ?..............
elle ne démarra plus ta cox
c'est quelle modèle, le cylindrée etc etc
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:55

c'est une cox de 1975, 1600. Et oui, elle ne demarre plus...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:57

En gros, le demarreur tourne bien, ca entraine les cylindre mais ensuite aucune explosion.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:58

pardon les pistons..
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:26

Est ce que ca peu potentiellement etre du a la nouvelle bobine? Sachant que ca a plutot pas trop mal tourner pendant les deux jours suivant son instalation.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:10

Tests simples.

Une personne au volant met le contact et fait tourner le démarreur.
Une autre personner derrière écarte de 2-3mm le fil de bougie sur la tête de delco et voit s'il y a de l'étincelle.

Si oui, il y a de l'allumage. Démonter une bougie, toujours branchée avec le fil de bougie et faire masse avec la carrosserie à nu. Voire s'il y a de l'étincelle. A ce moment la, on est sur que la bougie est ok.

Si non, vérifie si du 12v arrive à la bobine à l'aide d'un multimètre.

S'il y a du 12V, changer condo, ou rupteur, ou bobine, ou bougies.
Si non, vérifier les fusibles.

Pour le condo Nissan, on s'en fout, un condo est un condo.

Si tout l'allumage est ok, ça vient de la carburation.
Test simple aussi. Vérifie si la pompe essence débite bien.
Débrancher la durite qui sort de la pompe avec une bassine au bout.
Une personne au volant actionne le démarreur. Voire si l'essence débite bien.

Si oui, vérifier si le carbu débite bien. En actionnant le carbu à la main, on doit voir (par au-dessus, donc enlever le filtre à air) un jet d'essence franc.

Si pas d'essence en sortie de pompe, voire si l'essence sort bien du réservoir. Accessible en-dessous du coffre avant, débrancher la durite (c'est un peu violent comme méthode, surtout si vous avez le plein!!). Si rien ne coule, la crépine en fond de réservoir est obstruée. Démonter et nettoyer.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:19

presque tout est dit, sauf le plus simple et un best seller dans le style panne à la con, c'est les rupteurs qui ne s'écartent plus
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Guigui
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:02

Oué si t'as pas d'étincelle, je dis rupteurs HS, ils valent plus rien les nouveaux, ils se bouffent en moins de 2, et tiennent pas le calage. Vérifie aussi le rotor, les modèles avec résistance finissent pas plus supporter les bobines HT, et ils fondent
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:12

Merci a vous je vais teste ca des que possible et je vous tiens au jus!
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:51

Pour infos, est ce que toutes les bobines à partir du moment ou ce sont des HT 12v conviennent? Parce que les soucis ont quand meme empirer à partir du changement de bobine... (celle d'avant avais crammée, d'ailleurs je me demande pourquoi.Même celle actuelle reste trés trés chaude quand elle fonctionne)
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:28

Bon...ben c'est très con mais c'était en effet un fusible qui avais crammer...(quelqu'un sait pourquoi?...) Juste maintenant quand je la demarre elle ne tiens pas le ralentit et "toussotte" avec une fumée bien noire...

quelqu'un aurait t'il une idée de la ou ca peu venir? (bougie, carbu, condensateur, point de contact ou bobine?).
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:20

pour les bobines, non elles ne sont pas toutes pareilles.
Il faut mesurer à l'aide d'un ohmètre leur résistance.

Pour la fumée bien noire, tu dois avoir soit un problème d'allumage, soit une m***** dans le carbu.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:22

le probléme d'allumage peu etre lier a la bobine? Probleme c esgt que celle que j'ai achetee est une copie chinoise a 20 balles (c'est une fois de plus tout ce que j'ai trouver) et j'ai pas vraiment de matos pour vérifier... Y a pas un test a faire pour tester la bobine?...
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:39

sinon tu peux en récupérer en casse une sur une golf
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:44

Grace à ce tableau, tu devrais pouvoir vérifier et mesurer l'impédance de ta bobine:
http://membres.multimania.fr/damomospike/bobines.htm
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:51

Je vais voir ce que je peux faire, en tout cas je viens de la tester elle tourne pas mal meme si le moteur vibre bcp a bas regime et qu'elle manque un chouille de puissance mais bon. Vu ce qu'elle a deja pris rien de trés étonnant...

En tout cas merci pour ces infos et derniere question (je profite d'avoir internet et d'avoir de quoi reparer c'est pas tout les jours comme ca...)

J'ai du changer les points de contact au moins 25 fois en 1 mois, à chaque fois ils crammes... ca peu etre du a quoi ? mauvais reglage du timming? Si c'est le cas vous auriez une technique pour faire le timming sans lampe?..
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:05

bobine (avec impédance au primaire trop faible, moins de 3Ohms) ou condo foireux si tes vis platinées crament (ou mauvaise qualité).

Les vis platinées doivent être reglées à 0.4mm

http://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-regler-t30968.html?t=30968

Si ton moteur vibre à bas régime et manque de puissance, soit fils de bougie, ou bougie hs.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:19

une fois le mien dansait tout seul, j'avais inversé un fil de bougie Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p 808202

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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:44

Bon je suis parti en ville cet apres midi acheter condensateur et points de contact, ben la petite elle m'as lacher en chemin.. elle roulais pourtant bien!

Donc la nouveau points et nouveau condenseur mais je crains que le probleme ne vienne de la bobine inadaptée..J'ai chercher il n'en on pas ici...

En gros ce que ca fait chaque fois avant de lacher completement c'est que ca perd de la puissance a l'acceleration (proportionnel a l'acceleration d'ailleurs) et ensuite elle s'arrete en petaradant parfois pour le fun...

Ensuite en general un netoyage des points et parfois un changement de condo font l'affaire pour quelques centaines de kms, sauf que ces temps ci (apres le changement de bobine qui remplace celle qui a explosée..)c'est plus trop le cas ca tourne plus autour des 10kms...

Des idees?
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:57

soit bobine inadaptée, soit un gros court-circuit sur l'alimentation de la bobine.
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:27

Ca m'as refait le coup hier avec condo et point neuf, la bobine est neuve aussi je vais verifier qu'elle soit adapter des que possible.

D'autre idee de truc a verifier au cas ou?

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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:35

Je suis un peu inquiet de savoir si ca peu etre quelque chose de plus grave etatn donner qu'ils nous restent plusieurs miliers de kms pour rentrer... Sachant qu'on l'a conduite sous des chaleureuse dure a supporter ( en essayant de faire le max de pause et de pas la poussee) vous penser qu'on peu avoir peter un truc dans le moteur?
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:56

dans le moteur, je ne pense pas
ton soucis est plus lier à l'électricité, soit une masse où une pièce défectueuse
as tu démonté tes bougies, comment sont elles ?
les vis patinées etc etc
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:06

Les bougies sont ok, leger depot foncé mais elles font toutes l'étincelle. Les vis patinées vous entendez par la points de contact ou rutpeur? SI c'est ca il est neuf. Le condensateur est neuf aussi.

Vis a vis de la bobine, c'est une contrefacon chinoise avec resistance externe de 1.6 ohm que j'ai mis en series sur la borne + (elle etait fournie avec la bobine). Apres je ne sais meme pas quel model c'est ce n'est marquer nul part...

Pour les masses, quelles masses devrais-je vérifier?
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MessageSujet: Re: Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p   Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p Icon_minitime

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