1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» QuickShift et petit air de sportive d'antan
AAC L&G Icon_minitimepar Marc Diskus Hier à 23:20

» petit nouveau du 21
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Hier à 20:49

» Petit nouveau grand du Tarn
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Hier à 20:43

» Etouffe et cale à chaud
AAC L&G Icon_minitimepar haguarde Hier à 17:11

» Un détail qui change tout
AAC L&G Icon_minitimepar Marc Diskus Mar 26 Mai - 8:58

» Couleur support feux arrières 1303
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Mar 26 Mai - 0:04

» Insonorisation et rénovation compartiment moteur cab'78
AAC L&G Icon_minitimepar mondial55220 Mer 20 Mai - 20:41

» Quelle configuration pour booster un 1600cc
AAC L&G Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 18 Mai - 4:30

» Coins compartiment moteur
AAC L&G Icon_minitimepar mondial55220 Sam 16 Mai - 23:24

» lot de pieces 1303 CAB
AAC L&G Icon_minitimepar GUILLAUME Sam 16 Mai - 16:16

» Installation ceintures avants à enrouleur .
AAC L&G Icon_minitimepar Marc Diskus Sam 16 Mai - 9:35

» Ma 1302 de 1971
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:39

» Bonjour et merci
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:38

» hello les coxman & coxwomen :)
AAC L&G Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 13:09

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
AAC L&G Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 0:17

» Carte Grise normal ou de Collection ?
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Dim 10 Mai - 18:45

» Je cherche les caches moyeux de volant de mon cabriolet
AAC L&G Icon_minitimepar maturli Sam 9 Mai - 10:39

» Joint spi (cache poussière) Jambe de force 1303 LS
AAC L&G Icon_minitimepar Lhugo Sam 9 Mai - 9:14

» Présentation de Thierry "Titou Road" et sa Cox 1303 S
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Mer 6 Mai - 18:23

» Note printannière
AAC L&G Icon_minitimepar SuperBat Dim 3 Mai - 19:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

 

 AAC L&G

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:45

Bonjour

Je vient de faire un tour sur sli...per...et ils proposent un autre L&G (spécial PICT)

Savez-vous ou est la différence avec le V270?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
S.D.C
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
S.D.C

Masculin Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : 60 ber chour lounette
Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono
Date d'inscription : 12/03/2011

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:47

le mieux c est de demander a son createur loic sur flat4ever ,il te renseigneras comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:33

Voila pour ceux que cela intéresse la reponse de flat4

Un peu plus de puissance sur le v270 et de couple au dela de 3000tr/min
spécial pict > carbu central
v270 > evolutif 2 carbus ( 270° / 234° à 1.27 / 9.96mm de levée )
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:39

Le v270 ressemble pas mal à un cheatercam j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:40

Alors je ne sais pas AAC L&G 400181

Les AAC je n'y comprend pas grand chose AAC L&G 531517
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:44

Moi non plus mais je m'intéresse à ces deux là depuis peu et j'ai remarqué qu'ils ont le même LC, la même levée, et presque la même durée totale. Par contre je crois que le v270 lève un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:45

Ah ok peut-etre que les specialistes nous diront...
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 49
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:23

en résumé: soit tu fais confiance ton shop (mais le côté "spécial pict"...j'y crois pas trop! même pas du tout!) , soit tu choisis une solution classique éprouvée...utilisée depuis des années sur quantité de cox

2 choix possible:
- engle 100
- webcam 218/119-108
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:25

Mais le Engle 100 impose des culbus décalés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 49
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:07

non, le 100 est le modèle le plus simple de la gamme, pas vraiment perfo

et les culbus décalés sont compatibles avec tous les aac un peu perfo...selon la config on peut mettre des culbus décalés uniquement à l'admission
Revenir en haut Aller en bas
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:57

Bonjour

Renal:on dirait que tu n'as pas confiance au L&G??
c'est une impression ou tu as ete decu par ce materiel.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 49
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:48

disons simplement que je ne suis pas satisfait du matériel AAC L&G 977334

(mais ça ne remet pas en cause les compétences des personnes qui y sont associées)
Revenir en haut Aller en bas
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:57

Tu n'es pas satisfait sur la quailite ou les perfs qui ne sont pas attendues.

Par quoi remplacerais-tu un L&G V270 monte avec un Hy-flow?
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 49
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:44

webcam 218/119 - 108

il associe couple+montées en régime franches, il n'est pas typé sport
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 35
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:11

Sinon 218 tout simple. Un brin meilleur à l'accélération, le couples'affaisse moins vite.

Le 218/119 a surtout l'avantage de moins abimer les guides d'échappement.

Possibilité aussi de monter des culbus décalés en 1.25. Mais tu commences à lever haut pour une voiture de route. C'est ce que j'ai sur mon 2L, mais je suis loin d'être un exemple AAC L&G 977334
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:43

Euh vous êtes sûrs de votre coup là ? Je croyais que cet AAC était hyper agressif au niveau levée ET faisait un moteur très/trop pointu en hiflow ?
Ou alors je confonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno1303
Bon Poster !
Bon Poster !
Reno1303

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Melun (77)
Véhicules : 1303 de 73
Date d'inscription : 22/09/2010

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:16

Salut,

En simple carbu, il faut essayer de conserver peu de durée : Webcam86, Bugpack 4061-10, Eagle 2232, Eagle Cheater cam, Scat C25, Engle 100, web 218/119 105°, FK41, FK65, V270...

Le plus important reste la compatibilité AAC/poussoirs pour éviter les mauvaises surprises.

J'ai déjà utilisé engle100, webcam 218, R280 et R270 (v270 pour culbu 1.25 ou 1.4). J'étais en ressorts doubles sur les trois premiers, avec le R270 je suis repassé en simple. Ce qui n'est pas trop mal pour le bruit/l'usure/les contraintes d'entretien. Je ne suis pas un expert mais je n'ai pas été déçu par la qualité de tous ces AAC.

Revenir en haut Aller en bas
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:22

Pour le V270 tu l'as utilisé avec des culbus decale??

Tu etais en simple carbu avec ces AAC et avec quelles cylindrée?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Reno1303
Bon Poster !
Bon Poster !
Reno1303

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Melun (77)
Véhicules : 1303 de 73
Date d'inscription : 22/09/2010

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:43

boumbocox a écrit:
Pour le V270 tu l'as utilisé avec des culbus decale??

Tu etais en simple carbu avec ces AAC et avec quelles cylindrée?

Bonne journée

J'étais en 1641 avec les 4 AAC.

L'engle 100 et le Web218, j'étais avec des doubles DRLA 40 et des culasses 044 cb perf. Le RV était aux alentours de 8. C'était le premier moteur que j'ai monté.

C'est le R270 (et le R280) que j'ai utilisé avec des culbus décalé (toujours sur un 1641 mais avec des culasses différentes et plus de RV). V270+1.1 ou R270+1.25, on doit obtenir à peu près les même carac de durée et levée.

Le R280 je l'ai utilisé avec des DRLA40, des kadrons et un 34 pict modifié carbman. Le simple carbu est quand même moins puissant à haut régime. je suis passé du R280 au R270 pour avoir un ralenti plus régulier et un peu plus de pèche à très bas régime. Au moment du changement j'ai hésité entre Web86, FK41 et R270 car j'ai des culbus 1.4.

Je n'ai utilisé le R270 qu'en simple carbu : 34 pict modifié carbman et maintenant fogger 3 et 34 pict busé en 28.5.
Revenir en haut Aller en bas
boumbocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
boumbocox

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : aveyron
Véhicules : 1303 du 11/1972
Date d'inscription : 16/12/2008

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:50

Eh be ca en fait des montages tout ca.

On s'eloigne du sujet de base mais qu'est ce que le cabu modifié carbman?
Revenir en haut Aller en bas
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 28
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:51

Va jeter un coup d'oeil sur flat4 AAC L&G 998756 c'est très documenté son article.

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 38
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:15

Reno1303 a écrit:
boumbocox a écrit:
Pour le V270 tu l'as utilisé avec des culbus decale??

Tu etais en simple carbu avec ces AAC et avec quelles cylindrée?

Bonne journée

J'étais en 1641 avec les 4 AAC.

L'engle 100 et le Web218, j'étais avec des doubles DRLA 40 et des culasses 044 cb perf. Le RV était aux alentours de 8. C'était le premier moteur que j'ai monté.

C'est le R270 (et le R280) que j'ai utilisé avec des culbus décalé (toujours sur un 1641 mais avec des culasses différentes et plus de RV). V270+1.1 ou R270+1.25, on doit obtenir à peu près les même carac de durée et levée.

Le R280 je l'ai utilisé avec des DRLA40, des kadrons et un 34 pict modifié carbman. Le simple carbu est quand même moins puissant à haut régime. je suis passé du R280 au R270 pour avoir un ralenti plus régulier et un peu plus de pèche à très bas régime. Au moment du changement j'ai hésité entre Web86, FK41 et R270 car j'ai des culbus 1.4.

Je n'ai utilisé le R270 qu'en simple carbu : 34 pict modifié carbman et maintenant fogger 3 et 34 pict busé en 28.5.

toi qui a eu le R280, tu montais à combien de tr/min avec ton moteur ?

sur le mien (avec un 1915) passé 5000 tr, je trouve que cela s'essoufle
Revenir en haut Aller en bas
Reno1303
Bon Poster !
Bon Poster !
Reno1303

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Melun (77)
Véhicules : 1303 de 73
Date d'inscription : 22/09/2010

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:56

Je n'ai pas de compte tour de monté sur la voiture et je n'ai pas longtemps gardé les doubles carbus avec le R280 (et j'étais en rodage donc pas trop violent sur la pédale de droite).

D'après les vitesses je dirais que je prenais 50005500 sur les 3 premiers rapports sans trop de soucis (45 en 1, 80 en 2, 125 en 3 avec une 8*33 et des pneus en 155R15). La 3 s'essoufflais un peu passé 115 mais le carbu central ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prendre des tours.

Loic donne le R280 pour une Pmax aux alentours de 5500 sur un 1600 donc ça reste un ACC assez soft (très proche d'un Web 218 en terme d'ouverture). Ce n'est donc pas trop déconnant s'il s'essouffle à 5000 sur un 1915.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 38
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:02

je voulais prendre le W218 à la base mais loic me déconseillait fortement sans double ressorts

le R280 est super coupleux, j'ai aussi une 8x33, parfait pour un daily driver
Revenir en haut Aller en bas
BorisF4S
Petit Poster
Petit Poster
BorisF4S

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Bréhal (50)
Véhicules : 1302 de 71 German
Ovale de 55 German
Top chop de Drag
Date d'inscription : 08/09/2012

AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:55

renal13_2 a écrit:
webcam 218/119 - 108

il associe couple+montées en régime franches, il n'est pas typé sport

Le webcam est vraiment une valeur sur aussi bien à l'utilisation qu'en qualité de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flat4specialities.com
Contenu sponsorisé




AAC L&G Empty
MessageSujet: Re: AAC L&G   AAC L&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAC L&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: