1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» pipe CB hiflow avec un 34 ou 36dcnf et sa pipe
changement phares Icon_minitimepar inshoreracing Mer 2 Déc - 15:13

» Présentation et premier pb
changement phares Icon_minitimepar maturli Sam 28 Nov - 16:28

» Un boulot de moine enlumineur
changement phares Icon_minitimepar SuperBat Mar 24 Nov - 22:36

» recherche queue de canard
changement phares Icon_minitimepar cheap speed Mar 24 Nov - 19:37

» Sustème d'ouverture capot avant
changement phares Icon_minitimepar fiftyfree Mar 24 Nov - 10:05

» demonter la boîte a gant sur cab 1303
changement phares Icon_minitimepar fiftyfree Lun 23 Nov - 22:56

» ampoule éclairage commande ventilation 1303
changement phares Icon_minitimepar fiftyfree Dim 22 Nov - 21:32

» Présentation de Fifty free
changement phares Icon_minitimepar fiftyfree Lun 16 Nov - 22:32

» Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p
changement phares Icon_minitimepar work1 Dim 15 Nov - 14:25

» Siege golf 1
changement phares Icon_minitimepar bill77 Dim 15 Nov - 13:59

» choix pour un nouveau moteur
changement phares Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 6 Nov - 14:16

» petit nouveau dans le 31
changement phares Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:46

» Une de plus !
changement phares Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:43

» Problème de connexion relais essuie-glace intermittent
changement phares Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 2 Nov - 2:22

» commodo d'essui glace
changement phares Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 30 Oct - 15:43

» Projet 1302 cab
changement phares Icon_minitimepar 1303cab85 Mer 28 Oct - 17:57

» Un petit oiseau à long bec ami des coccinelles
changement phares Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 26 Oct - 20:10

» une coccinelle qui dort depuis 15 ans
changement phares Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 20 Oct - 21:18

» Le bon fonctionnement ne tient qu'à un fil
changement phares Icon_minitimepar SuperBat Jeu 15 Oct - 19:28

» voila ma 1303 cab
changement phares Icon_minitimepar didier60 Lun 12 Oct - 8:51

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur la machine à café automatique avec broyeur KRUPS ...
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

changement phares

AuteurMessage
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii

Masculin Nombre de messages : 1619
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

changement phares Empty
MessageSujet: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:42

bonjour !!changement phares 466987 

petite question...
en papotant avec pierrox venu faire admirer sa nouvelle Kgette, importée des US tout comme mon saturnin (rappel: il est de fev 74), j'apprends que j'ai des "sealed beam" en phares. autrement dit, pour changer l'ampoule claquée, c'est toute l'optique (réflecteur et verre scellé dessus; dispo chez l'un de nos shop donc la question n'est pas de la dispo) qu'il faut changer.
du coup, comme ça éclaire vraiment très mal et que je doute que les plein phares portent à 100m (requis par le CdR) au vu de mes petites expériences hivernales à la campagne, j'ai vu qu'il y avait des phares pour ampoules H4 qui d'après les caractéristiques (donnés pour cox de 74 à 80, trois vis de fixation sur l'aile) devraient pouvoir etre mis à la place.

ma question est: les H4 étant données pour environ 20W de puissance de plus que des ampoules "normales", d'après mes calculs, cela fait un ampérage de 2A en plus dans les fils: est ce que cela peut représenter un danger pour l'installation qui a l'age de ses artères, sachant que si on en a besoin, on est susceptible de rouler "pas mal" de temps en les utilisant lors d'un trajet (ce qui peut réellement provoquer un échauffement des fils comme on le constate déjà en consommation normale) ?

un grand merci:214:
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:56

si le fusible est un 8A ou même un 16A il va claquer bien avant de faire fondre la gaine de tes cables

et si jamais la gaine fond et le cable entre en contact avec une masse, ben tes fusibles sont là

pour avoir monté des saeled beam sur une cox, si mes souvenirs sont bons, je ne crois pas que les branchements de l'ampoule soient les même que sur une h4, donc à vérifier si ton éclairage est mauvais
louisvii
louisvii

Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:28

merci marqueleuleuleu ! changement phares 315149 
les sealed beam que j'ai actuellement ont un culot/branchement CE avec la meme fiche que pour des ampoules normales. et puis les phares fonctionnent correctement; la seule différence c'est la puissance et la forme du faisceau; je pense que les "problèmes" d'éclairage viennent de là..

je vais donc offrir de nouveaux "yeux" à mon poulain..
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:36

oui la fiche est effectivement la même mais pas forcément les branchements........

il est vrai que le faisceau est différent mais l'intensité devrait être la même en codes et phares
Alex-76
Alex-76

Masculin Nombre de messages : 1697
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:37

Branchement different avec les versions US mais rien d'insurmontable...juste 1 fil a deplacer si ma memoire est bonne. Je l'ai fait suite au remplacement complet de mon faisceau provenant d' autre Atlantic.
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 930
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:54

J'allais te répondre par mail, mais je fais là du coup.
Il me semble, mais j'ai pas encore sorti l'ohmmètre, que ce sont les mêmes cosses mais pas le même branchement. Comme dit Alex, ça doit se jouer à un fil. Au pire, les cosses se remplacent.

Par contre, j'éviterai les premiers prix qu'on trouve - c'est aussi valable pour toutes les pièces comme tu sais - fortes chances que ce soit de la m***** avec peu de chrome, du verre pas vraiment travaillé pour diffuser la lumière de manière optimale et des trous qui risquent de tomber n'importe où mais pas en face des vis d'origine.

Les Sealed Beam de la Ghia disent "H4" d'ailleurs.
louisvii
louisvii

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:56

ah ok alex; merci. je regarderai ça. s'il suffit juste d'inverser deux fils sur la broche, je devrais effectivement y arriver... ça y est ils sont commandés; je devrais les avoir pour jeudi ou vendredi au plus tard. changement phares 68391 
louisvii
louisvii

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:00

bah; je les ai quand meme pris en 1er prix, pierrox... je verrai bien. si les trous ne correspondent pas, je les retournerai pour échange. je vérifierai la qualité du reste au passage... j'avoue qu'entre 25euros pièce et 70euros de ceux hella, je ne m'attends pas à des merveilles, mais si ça éclaire quand meme de manière acceptable, ça fait une sacrée différence de budget...
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 930
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:27

Perso pour les pièces de sécurité, jamais de premier prix. Après, les phares ça se discute : vous considérez cela de la sécurité ? Je veux bien un de tes Sealed Beam, j'en ai un dont le filament "plein phare" est grillé.
louisvii
louisvii

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:33

oui c'est une forme de sécurité... après d'une certaine manière, tout est sécurité car tout ce qui permet de mieux rouler participe à un trajet sans risques....je regarderai la qualité t'inquiete ! changement phares 998756 

pas de soucis pour le sealed beam. je te fais signe des que j'aurai fait le changement.changement phares 315149 
renal13_2
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Véhicules : 1302 mars 71

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:59

correctement branché et correctement réglé ça éclaire très bien!

le faisceau de lumière est différent, mais une fois habitué, on y voit aussi bien qu'avec des H4
treizetrois

treizetrois

Masculin Nombre de messages : 45
Véhicules : 1303, 1972

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:15

si je peux me permettre un conseil.

j'ai acheté des optiques H4 par correspondance chez vous en France dans une grande maison très connue dans notre milieu Cox, moins cher qu'en Suisse, des Hella, nickel.

par contrte il ne faut pas lésiner sur les ampoules, c'est très important, n'achetez pas des ampoules bon marché.
pour ma part j'ai pris des ampoules "style xénon" un peu bleutées, je ne le regrette pas, ça claire!!

j'ai bien dit : "style xénon" mais ce sont bien des H4, elles avec les optiques neufs c'est aussi violent queles H4 100W que j'aisur ma Golf 3.

en plus avec les Cibié Oscar ++, ça fait fondre la neige! enfin presque changement phares 681905 
renal13_2
renal13_2

Masculin Nombre de messages : 3277
Véhicules : 1302 mars 71

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:30

les ampoules "sealed beam" ne sont pas des ampoules mais des lampes qui ont le même diamètre que le phare complet... donc pas trop de choix (le 1er prix à 25€ convient niveau éclairage, mais je ne peux me prononcer sur la longévité)
louisvii
louisvii

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:25

renal13_2 a écrit:
correctement branché et correctement réglé ça éclaire très bien!

le faisceau de lumière est différent, mais une fois habitué, on y voit aussi bien qu'avec des H4
bof; je dirai que ça éclaire plutôt à peine comme des ampoules normales, pas des H4... c'était surtout pour etre vu notamment les codes, ce qui est faiblard de nos jours sur petite route de campagne à travers champs ou la foret...

mais merci pour tous ces conseils.
changement phares 315149 
Contenu sponsorisé

changement phares Empty
MessageSujet: Re: changement phares   changement phares Icon_minitime

changement phares
Page 1 sur 1