1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jauge essence 1303
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Marc Diskus Hier à 14:46

» Bonjour d'Amiens à Dca636
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Charlotte66 Lun 22 Juin - 19:46

» Dca636 (1303s 1973 T4 Powered)
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Charlotte66 Lun 22 Juin - 10:10

» Après-midi de grande toilette
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 22 Juin - 8:22

» branchement regulateur
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar franzy Dim 21 Juin - 21:50

» Restauration Cox 1302 LS Cabrio Marina Blue
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar snake Sam 20 Juin - 11:28

» Recherche gicleur pour Weber 40 idf
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar tintin72 Ven 19 Juin - 7:54

» Bonjour, Eric du 64
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 18 Juin - 18:54

» Avance à l'allumage et AAC Engle: quelle bizarrerie!
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Marc Diskus Sam 13 Juin - 9:18

» lot de pieces 1303 CAB
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:57

» Bonjour du mans
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:47

» Présentation!
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:46

» Coucou de la haute savoie
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:46

» bonsoir à tous
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:45

» Présentation
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:45

» Bonjour,

» Un nouveau membre en Isere
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:44

» Présentation Croomes
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:44

» Présentation

» hello les coxman & coxwomen :)
Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:43

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
43.99 €

Besoin de votre aide desesperement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

Féminin Nombre de messages : 158
Véhicules : 1302 - dec 70

Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:28

Bougies neuves Duff19....
Revenir en haut Aller en bas
duff19
Membre Officiel ! Super Poster !
duff19

Masculin Nombre de messages : 235
Véhicules : 1302 de 1970 en cours de restauration

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:32

alors ta un gicleur de boucher
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:34

J'ai pas changé d'avis, soufflette dans le gicleur de ralenti, teste si ça va mieux, sinon enlever le haut du carbu, sortir le gicleur principal, tout souffler.
Contrôle la pompe de reprise au passage.
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:38

Merci de continuer à m'aider !!

Comment je fais pour souffler le gicleur de ralenti? comment j'y accede et/ou que dois-je deposer?

marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:30

avec cette vidéo c'est bien plus clair

en fait ton soucis vient de la pompe de reprise
pour vérifier son fonctionnement enlèves le filtre à air, force l'ouverture du starter pour voir l'espèce de pipette qui est dirigée vers le fond du carbu, actionne le levier d'accélérateur comme sur ta vidéo et regarde si t'as un petit jet d'essence qui sort (moteur éteint bien sûr)

si rien ne sort c'est que ton carbu mérite un démontage et changement au minimum de la membrane de la pompe de reprise

si t'as un jet d'essence c'est qu'il faut modifier le réglage de la pompe de reprise
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:40

Bonjour,

Bien donc aujourd'hui je regarde le debit de la pompe de reprise... J'ai noté quelque part que la valeur obtenue pour 10 actions doit etre aux alentours de 14cc, reste à savoir comment je vais les mesurer!! je vois bien le principe d'un tuyau et d'un recipient pour recevoir l'essence mais pour la mesure au sens propre je sais pas encore comment m'y prendre.
Pour le gicleur de ralenti, est-il possible de le deposer simplement sans demonter le carbu?

Merci de vos conseils et bon dimanche.
duff19
duff19

Masculin Nombre de messages : 235
Véhicules : 1302 de 1970 en cours de restauration

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:02

oui comme ta expliquer irvin
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:14

pour voir ton débit 2 solutions: soit mettre un petit tuyau au bout se la pipette (assez difficile à faire quand même), soit démonter le carbu et le poser sur un récipient récepteur

pour ton gicleur de ralentit bouché, si c'était le cas, il ne donnerait pas au ralenti donc à mon avis ce gicleur n'est pas en cause
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:14

Ça m'est déjà arrivé d'avoir des bons ralentis statiques avec un, ou des, gicleurs bouchés. Et vu le temps que ça prend de démonter celui de ralenti c'est bête de pas le faire. Pour  démonter tu peux pas le rater, c'est  le machin couleur laiton en général bien sale qui dépasse à droite de ton carbu un peu vers le haut, clé à pipe de 8.

Pour la pompe de reprise avant de te prendre la tête à mesurer comment elle marche regarde déjà si elle marche tout court, une membrane percée ça ne te donnera pas 13cc au lieu de 14cc mais 0cc ou presque.
pierrox
pierrox

Masculin Nombre de messages : 929
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:49

Irvin a écrit:
Pour  démonter tu peux pas le rater, c'est  le machin couleur laiton en général bien sale qui dépasse à droite de ton carbu un peu vers le haut, clé à pipe de 8.
Ca mange pas de pain de l'enlever et de le souffler. Débranche la batterie quand même car il y a l'alternateur juste à côté et on a vite fait de toucher le + permanent en glissant une clé à pipe...
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:20

Bien, j'ai soufflé à l'air sec les deux gicleurs placés a droite. Après remise en place c'est pô mieux!! J'ai également pris l'initiative de souffler dans le "puits" qui les reçois avec ma main au dessus du carbu ça passe...
Ne reste plus donc qu'à controler que la pompe de reprise diffuse bien l'essence mais j'arrive pas à voir (volet vertical bien sur!)..Resterai donc à demonter le carbu et la je me sent pas...
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:15

Question subsidiaire : l'ordre d'allumage est bien 1-4-3-2 sens horaire? Et tout cela le doigt d'allumeur pointant vers moi?

En gros pour resumer j'ai, tant que j'y etais controlé mes fils de bougies et là je ne trouve pas le meme ordre !!! je sais que lorsque je fais mon reglage le doigt pointe vers moi, on dira à 5 heures, je mets mes dix degrés et je tourne mon allumeur jusqu'à l'eclairement de ma lampe temoin.
Ma cox demarre nickel à froid comme à chaud. voici grossierement en rouge comment mes fils sont :

Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Ordre10

Si mon allumeur était "à l'envers" mon doigt pointerai 11 heures?

Aucun lien de cause à effet pour mes soucis actuels?

J'ai la cox depuis 5 ans je n'ai jamais touché au faisceau et jamais de soucis particuliers....

coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3570
Véhicules : 1303 cab us de '79

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:42

Ton axe d'entrainement d'allumeur doit être décalé. Mais il suffit de décaler d'autant les fils de bougie et le problème est réglé.

C'est ce qui a été fait apparemment. Tant que tu suis la règle du 1-4-3-2 (ce qui est le cas) c'est bon.
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:48

Merci de ta reponse, elle conforte ce que j'ai lu sur la toile...

Cette apparté faite, je suis maintenant dans la reflexion : vais-je essayer de demonter mon carbu pour cette histoire de pompe de reprise..... avant je retenterai cette semaine, en accentuant l'eclairage, de voir si elle debite mais franchement tantôt je voyais rien........

Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:00

Avec une lampe de poche ou un téléphone ça éclaire largement assez, à faire moteur coupé évidemment.
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:21

Of course !!

Du coup je me demande si tantôt il y avait quelque chose à voir.... cela confirmerai votre diagnostic... Je verrai ça mercredi maintenant. Si c'est ça, je suis dans la moise parce que je suis incapable de resoudre le probleme et vu mon dernier retour d'experience avec le mecano je sais pas à qui je peux faire confiance..!!
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:35

Il y a des tutos pour la réfection des carbu au pire.
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:29

M'est avis que si je m'y colle...... ben il est mort le bazar !!!!!!!

Je vais questionner autour de moi, reste plus que ça.

Je vous tiendrais au courant, merci pour toute l'aide apportée au fil de ce post.
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:28

Avant de partir battue vérifie déjà que c'est ça !

Ensuite changer les joints d'un carbu c'est pas la fin du monde, faut juste prendre des photos au fur et à mesure si tu connais pas le carbu que tu es en train de démonter. Le piège sur les pict c'est l'ordre des rondelles sur l'axe du papillon mais tu ne devrais même pas avoir besoin de le démonter. D'ailleurs si tu fais uniquement la pompe de reprise tu as en tout et pour tout deux écrous de 13 et quatre petites vis plates à défaire, même si c'est dommage de ne pas tout faire une fois arrivée là.
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 16:55

Bien : Donc visiblement la pompe de reprise ne fonctionne plus.... Je n'ai aucun jet lorsque je manoeuvre l'accelerateur !

Plus qu'à refaire ce carbu....

Je vous tient au courant de la suite!
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:56

Bon et bien voilà tu as trouvé ton problème !
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:17

Trouvé sur ton indication quand même.....! je ne serais pas allée voir là si vous ne me l'aviez pas annoncé comme cause eventuelle!

Merci et je tiens informé dès resolu definitivement afin que ce post puisse servir à d'autres.
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:26

Surtout ne lésine pas sur la qualité du kit de joints carbu.

Garde tes gicleurs et ne monte pas ceux du kit s'il y en a, idem si le pointeau marche bien n'y touche pas. Dans les deux cas les repros sont généralement merdiques et si tu changes le pointeau tu risques d'avoir à régler le niveau de cuve, je pense que tu préféreras éviter ça déjà qu'en théorie il faut le contrôler si on modifie l'épaisseur du joint du chapeau...

Si tu en profites pour faire bouillir le carbu dans un mélange eau/vinaigre surtout ne le laisse pas trop longtemps sinon ça va bouffer le zamac.

Il est possible que le conduit qui amène l’essence à la pipette soit bouché et non pas simplement la membrane de la pompe de reprise percée, si j'étais toi je démonterais ça rapidement pour diagnostiquer et ensuite je commanderais le kit de joints. Ça m'est déjà arrivé sur une 106 de ne jamais réussir à déboucher une conduite bouchée, donc ça t'évitera d'investir dans un kit qui te restera sur les bras.
haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:14

Merci de toutes ces infos. Quelqu'un de ma connaissance m'a dit de ne rien commander, qu'il allait regarder avant si c'etait bien la membrane..... ce qui rejoint tes propos!

Allez, on verra ça ce week end.

haguarde
Bon Poster !
Bon Poster !
haguarde

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:00

YEP !!! c’est gagné !!!!

Mon beau père a démonté le carbu, et le tube injecteur de la pompe de reprise était bouché !!
C’est beaucoup mieux, y’a pas de doute !! Reste à régler correctement richesse et ralenti qui ont subit de nombreux mouvements ces derniers temps et roulez jeunesse……. (a ce propos j'ai lu qu'il fallait ouvrir les vis de 1 tour 1/2, 2 tours ou 2 tours 1/2, du coup je ne sais pas quel est le bon nombre de base..)

Je vais toutefois commander une pochette de joints pour remplacer les deux « principaux », la membrane est nickèle quant à elle.
Essais officiels demain!

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide desesperement   Besoin de votre aide desesperement - Page 3 Icon_minitime

Besoin de votre aide desesperement
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant