1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» voila ma 1303 cab
34ict et 1300 Icon_minitimepar Marc Diskus Hier à 15:49

» Etouffe et cale à chaud
34ict et 1300 Icon_minitimepar haguarde Dim 27 Sep - 17:24

» Le cuir: un charme un peu désuet mais (presque) inaltérable.
34ict et 1300 Icon_minitimepar didier60 Dim 27 Sep - 8:29

» La big à G.K
34ict et 1300 Icon_minitimepar BerthaBigCox Jeu 24 Sep - 15:32

» salut a tous
34ict et 1300 Icon_minitimepar Patrick22 Jeu 24 Sep - 11:59

» touver ailes av 1303
34ict et 1300 Icon_minitimepar didier60 Ven 18 Sep - 19:00

» Une nouvelle Cox parmi vous.
34ict et 1300 Icon_minitimepar BerthaBigCox Ven 18 Sep - 12:55

» chercher barre stab gros diametre (montage A: 3 points)
34ict et 1300 Icon_minitimepar Gégé09 Ven 18 Sep - 6:14

» voyant G
34ict et 1300 Icon_minitimepar haguarde Mer 16 Sep - 6:32

» Revue Technique d atelier
34ict et 1300 Icon_minitimepar Gégé09 Mer 9 Sep - 22:36

» entraxe barre stab
34ict et 1300 Icon_minitimepar Gégé09 Lun 7 Sep - 23:22

» pieces combi altaya et cox 1303 cab
34ict et 1300 Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 7 Sep - 22:09

» modernisation boite à fusibles??
34ict et 1300 Icon_minitimepar Gégé09 Lun 7 Sep - 21:07

» Ma 13-2
34ict et 1300 Icon_minitimepar Pompierfossois Jeu 3 Sep - 22:16

» Bonjour à toutes et tous.
34ict et 1300 Icon_minitimepar Pompierfossois Jeu 3 Sep - 14:38

» Train avant: montage A ou montage B?
34ict et 1300 Icon_minitimepar COX1303 Mer 2 Sep - 14:45

» Serrage levier de vitesse
34ict et 1300 Icon_minitimepar LATOSSEN Mar 1 Sep - 21:17

» recherche poignées et rétro NOIRS
34ict et 1300 Icon_minitimepar Gégé09 Mar 1 Sep - 20:59

» [TUTO] Changer le cable d'embrayage
34ict et 1300 Icon_minitimepar Ifrit70 Mar 1 Sep - 14:07

» un projet un peu fou: Rêve ou réalité?
34ict et 1300 Icon_minitimepar COX1303 Lun 31 Aoû - 15:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 34ict et 1300

Aller en bas 
AuteurMessage
chouket66

chouket66

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 27/05/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:17

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an que je roule avec un kit 34ict sur mon 1300 stock et échappement 4 en 1 (allumage origine ). Le moteur a de bonnes perf comparé a avant et la conso est pratiquement similaire. Je sais que les carbu sont surdimensionné pour se type de cylindré mais je n'ai pas le financement pour le passer en 1600 en plus (budget étudiant plus que serré  34ict et 1300 148655 )

J'ai fait cette modif pour avoir une conduite un peu plus nerveuse qui correspond mieux a la ville.

Cependant je voudrai retrouver le look d'échappement d'origine avec les doubles sortis, je pensai remettre l'échappement d'origine, l'échappement ne sera donc pas autant libéré mais pensez-vous que cela va réduire fortement les perf ? (si on peut appeler ça comme ça a ce niveau  34ict et 1300 937163 )

Sinon je pourrai ouvrir l'échappement pour le modifier style "sebring" comme le tuto de je sais plus quel forum. Pensez vous que cela veut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:25

Commence déjà par des flutes coniques sur le pot d'origine et si ça ne te suffit pas il y a un tuto quelque part ici qui explique comment ouvrir le pot pour le libérer. Je l'ai fait, ça marche, mais avec le recul c'est beaucoup de boulot comparé au gain.
Revenir en haut Aller en bas
moon 92
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
moon 92

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 51
Localisation : villepreux 78
Véhicules : 1200 1972
Date d'inscription : 24/10/2012

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:11

en look d'origine il y a le vintage speed qui marche tres bien, mais c'est aussi un bon billet !


 34ict et 1300 315149 
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:53

J'ai vu un vintage speed sur lbc l'autre jour, sinon regarde pour un Sebring c'est quand même moins cher. M'enfin je suis persuadé qu'un pot d'origine avec sorties coniques suffira très largement, si t'as de quoi te payer un Sebring investis plutôt dans un kit 1600 et usinage de tes culasses ça sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
chouket66

chouket66

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 27/05/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:42

Merci, c'est ce que je voulais savoir si ouvrir le pot valait le coup pour la puissance gagner. De tout facon je pensais mettre des sortis connique ou slash cut. Je vais essayer cette semaine de changer l'échappement pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 53
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:04

les sorties coniques m ont franchement surpris
très bon rapport prix perf
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 46
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:44

pour un 1300 pas utile d'ouvrir le pot, juste des sorties coniques mais pas de "slash cut" car trop bruyant, sinon il reste l'éternel et abordable motorsport
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:10

oh non.... pitié... pas le Motorsport  34ict et 1300 68391
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 46
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:15

Loïc a écrit:
oh non.... pitié... pas le Motorsport  34ict et 1300 68391

 34ict et 1300 681905 34ict et 1300 681905 34ict et 1300 681905 
Revenir en haut Aller en bas
chouket66

chouket66

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 27/05/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:22

Hors de question pour le Motorsport  34ict et 1300 873446 

J'aime bien les Slash Cut, pour le bruit je m'en fou un peu ça pourra pas être pire que le 4en1 que j'ai  34ict et 1300 998756 
Revenir en haut Aller en bas
chouket66

chouket66

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 27/05/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:01

J'ai remis le pot d'origine, quel changement niveau bruit  34ict et 1300 559141  j'ai l'impression de conduire une moderne  34ict et 1300 44674 , ça sera beaucoup plus confortable vu la route que je fais.

Aucun changement niveau performance même avec les sortis d'origines. Je vais voir demain sur la 4 voies si il chauffe plus ou moins.
Avec le 4en1 j'avais beaucoup de retour de flammes en décélération et là aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:28

Ton 4/1 était sans doute mal monté avec des prises d'air.
Revenir en haut Aller en bas
chouket66

chouket66

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 27/05/2011

34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:01

Je sais pas car j'avais tout inspecté le mois dernier et j'avais aucun boulons desseré ni quoi que se soit. En demontant les joins etait bon donc je sais pas d'ou ça venait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




34ict et 1300 Empty
MessageSujet: Re: 34ict et 1300   34ict et 1300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
34ict et 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: