1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un détail qui change tout
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar Marc Diskus Aujourd'hui à 0:28

» Couleur support feux arrières 1303
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar chouket66 Hier à 23:03

» Etouffe et cale à chaud
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar haguarde Jeu 21 Mai - 12:19

» Insonorisation et rénovation compartiment moteur cab'78
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar mondial55220 Mer 20 Mai - 20:41

» Quelle configuration pour booster un 1600cc
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 18 Mai - 4:30

» Coins compartiment moteur
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar mondial55220 Sam 16 Mai - 23:24

» lot de pieces 1303 CAB
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar GUILLAUME Sam 16 Mai - 16:16

» Installation ceintures avants à enrouleur .
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar Marc Diskus Sam 16 Mai - 9:35

» Ma 1302 de 1971
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:39

» Bonjour et merci
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:38

» hello les coxman & coxwomen :)
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 13:09

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 0:17

» Carte Grise normal ou de Collection ?
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Dim 10 Mai - 18:45

» Je cherche les caches moyeux de volant de mon cabriolet
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar maturli Sam 9 Mai - 10:39

» Joint spi (cache poussière) Jambe de force 1303 LS
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar Lhugo Sam 9 Mai - 9:14

» Présentation de Thierry "Titou Road" et sa Cox 1303 S
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Mer 6 Mai - 18:23

» Note printannière
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Dim 3 Mai - 19:44

» problème mise à l'air réservoir
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar cyril Dim 3 Mai - 12:50

» salut!!
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Mai - 19:05

» Salut c'est un nouveau , "SV" :=)
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimepar GOMEU Sam 25 Avr - 19:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
16.99 € 34.20 €
Voir le deal

 

 Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance

Aller en bas 
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:07

bon, allez, on y va,

Je viens de passer sur un carbu débusé et j'arrive a avoir un comportement de l'auto très interessant au niveau des réglages. Cependant, je rest un inconditionnel du rendement optimum, et faire marcher une auto et consommer 9l/100 ne me convient pas si elle peut consomer moins pour une performance équivalente.
Dans les tests que j'effectue, sur le réglage des vis d'air et richesse, j'essaye donc de fermer de plus en plus la vis de richesse en ouvrant la vis d'air pour avoir un ralenti correct et .... j'arrive à un moment ou la visde richesse est completement fermée, un bon ralenti, pas de perte de performance ..... Donc, je me dis que qquechose ne va pas. J'ai beau essayer de "lire" le fonctionnelent du carbu avec les schemas trouvés, j'en déduis que je ne passe plus par le gicleur de ralenti (origine en 55) mais c'est tout.
Donc, si qqun a une idée pour m'aider à poursuivre, je suis prenneur.

Ma config :
- 1600 DA stock (1976)
- pipe cbperf
- allumage avec module (avance 10/12° statique, 30/32° MAX)
- echappament sebring style
- carbu 34pict3

Merci par avance de voc conseils
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:30

Bon alors attention parce-que ça fait un siècle que j'ai pas mis les mains dans un 34 pict donc je risque de dire une connerie.
- La vis de richesse va fermer le circuit qui passe par le gicleur de ralenti, encore faut-il qu'elle ne soit pas complètement arrondie au bout et que du coup même vissée elle laisse passer un max d'essence.
- Après il y a aussi le gicleur auxiliaire de ralenti et autant que je me souvienne la vis de richesse ne ferme jamais complètement ce circuit là.
- Pour finir vérifie qu'au repos ton papillon recouvre bien les trous de progression, s'ils sont découverts tu vas aspirer plus d'essence que ce que tu es censé avoir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi

Masculin Nombre de messages : 6585
Age : 67
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:47

eh ! bé........il y a un virus...........là, sur nos Carbus....... Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 937419 Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 151949

idem, je me prends la tête sur le mien, pas moyen de retrouver les bons réglages....... Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 110880
crottes de biques enragées............. Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 62039 Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 852710 Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 15984
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:48

@Irvin a écrit:
Bon alors attention parce-que ça fait un siècle que j'ai pas mis les mains dans un 34 pict  donc je risque de dire une connerie.
- La vis de richesse va fermer le circuit qui passe par le gicleur de ralenti, encore faut-il qu'elle ne soit pas complètement arrondie au bout et que du coup même vissée elle laisse passer un max d'essence.
- Après il y a aussi le gicleur auxiliaire de ralenti et autant que je me souvienne la vis de richesse ne ferme jamais complètement ce circuit là.
- Pour finir vérifie qu'au repos ton papillon recouvre bien les trous de progression, s'ils sont découverts tu vas aspirer plus d'essence que ce que tu es censé avoir à ce moment là.

Déjà, merci de ta réponse Irvin

- la vis de richesse est neuve, changée hier soir
- repos du papillon : réglé au papier à cigarette + 1/4 de tour sur la butée (un papier à cigarettes entre le corps et le papillon, je serre la vis qui appuie contre la came du starter jusqu à libérer la papier et je visse encore d 1/4 de tour, ce qui devrait donner une ouverture théorique de 0,04mm.
- le circuit auxiliaire .... là, tu m'interpelles, selon les schémas que j'ai du carbu, si la vis de richesse est fermée, ce dernier reste actif. Se pourrait il que le moteur arrive à tourner au ralenti uniquement sur la circuit intermédiaire ..... selon le schéma c'est plausible, en pratique je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:16

Petite précision qui peut avoir son importance pour l'analyse : ça pète de temps en temps dans l'échappement et ce, seulement à la deceleration. Normalement, pas de fuite au pot, tous les joints sont neufs
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:43

Il n'y a pas de réglage théorique de la vis en bout du bras qui actionne le papillon, j'ai longtemps cru, dit et écrit ça mais c'est faux. Après il y a peut-être eu des réglages d'usines valides sur des carbus neufs, mais sur des pièces qui ont 40 ans et ont bougé dans tous les sens ça ne va pas.
Pour cette vis il faut:
1/ absolument qu'elle APPUIE au repos sur la came crantée sinon tu défonces le corps de ton carburateur avec le papillon à chaque fois que tu relâches les gaz.
2/ régler la course de la vis de manière à ce qu'au repos le papillon affleure le premier trou de progression en le fermant.

Attention les vis de richesse de repro c'est de la merde, as tu comparé la longueur de la nouvelle avec l'ancienne ? Ça ne m'étonnerait pas que la nouvelle soit plus courte...
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:38

bon,
- vis de richesse changée .... elle arrête enfin le moteur une fois ferme a fond
- gicleur de ralenti passé en 50 au lieu de 55 ça tourne comme une horloge, par contre ralenti max a 900 tr/mn
- essai routier a faire
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:44

Bingo, c'est trop de la daube ces vis de repro.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:59

c était pas une vis repro, c est un carbu repro qu un gars bien m a passé pour que je fasse le debusage et que je le teste avant de le faire sur mon carbu solex d origine
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:25

Ah donc une vis d'origine usée ? Enfin peu importe si le moteur tourne au ralenti vis fermée c'est le premier truc à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 52
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:35

C'est un bon test pour voir l'état de ta vis pointeau Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 374708
Si fermé le moteur s'arrête, elle est OK sinon HS Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance 315149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance   Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils reglage débusé, MErci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: