1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jauge essence 1303
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Marc Diskus Hier à 14:46

» Bonjour d'Amiens à Dca636
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Charlotte66 Lun 22 Juin - 19:46

» Dca636 (1303s 1973 T4 Powered)
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Charlotte66 Lun 22 Juin - 10:10

» Après-midi de grande toilette
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 22 Juin - 8:22

» branchement regulateur
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar franzy Dim 21 Juin - 21:50

» Restauration Cox 1302 LS Cabrio Marina Blue
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar snake Sam 20 Juin - 11:28

» Recherche gicleur pour Weber 40 idf
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar tintin72 Ven 19 Juin - 7:54

» Bonjour, Eric du 64
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 18 Juin - 18:54

» Avance à l'allumage et AAC Engle: quelle bizarrerie!
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Marc Diskus Sam 13 Juin - 9:18

» lot de pieces 1303 CAB
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:57

» Bonjour du mans
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:47

» Présentation!
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:46

» Coucou de la haute savoie
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:46

» bonsoir à tous
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:45

» Présentation
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:45

» Bonjour,

» Un nouveau membre en Isere
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:44

» Présentation Croomes
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:44

» Présentation

» hello les coxman & coxwomen :)
changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:43

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

changement d'allumage : plus rien ne demarre...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

Masculin Nombre de messages : 174
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-

changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:53

Bon finalement j'ai réussi à régler à 7,5° par contre j'ai due tourner l'allumeur jusqu’à mettre la capsule de dépression quasi derrière.

Et j'ai toujours des ratés à l'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:06

Par rapport au réglage au PMH que tu avais avant ça fait un gros décalage au niveau de l'allumeur ?
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu

Masculin Nombre de messages : 986
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:08

tu t est pas planter de sens ou de bougie
sur le capteur fils de bougie des fois
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:56

Ben le capteur est sur le fil de bougie 1 flèche orienté ver la bougie...

En fait c'est pas trop qu'elle a des ratés c'est plus qu'elle s’étouffe, plutôt à chaud j'ai l'impression.
Du coup à la moindre cote, elle cale quelque soit le rapport même en marche arrière...
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:02

Irvin a écrit:
Par rapport au réglage au PMH que tu avais avant ça fait un gros décalage au niveau de l'allumeur ?

Oui, je trouve
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:22

C'est surprenant ton affaire...
As tu une lampe strobo à déphasage ? Si oui tente de régler l'avance max vers les 30/32° BTDC dépression débranchée et dis nous si ça change quelque chose niveau conduite et position de l'allumeur.
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:29

Oui elle est à déphasage,
Que veut dire BTDC ???

Je sais je suis lourd...
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:32

BTDC: avance
ATDC: retard

C'est juste pour écrire plus vite sur le téléphone changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 681905

Édit: je pense à un truc c'est pas ton déphasage qui est foireux ? Si tu le mets à 0 tu vois bien la marque des 7.5° au ralenti ?
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:12

Alors je vais détailler un peu mes manips car elles ne sont peut être pas bonnes.

- J'ai placé la poulie avec le repère à 7,5°
- installer l'allumeur
- fait un calage à la lampe témoin.
- mis le moteur en route
- là avec la strobo, si elle est réglée à 0° (sans tourner l'allumeur), je ne vois aucun repère,
Pour voir le le repère du PMH, il faut que je règle la lampe à 50° (toujours sans tourner l'allumeur)
En tournant l'allumeur dans le sens horaire j'arrive à régler la lampe à 7,5° et du coup voir le repère du PMH dans l'alignement de la jonction du moteur.
Mais pour ça il faut que je tourne énormément l'allumeur jusqu'à ce que la capsule de dépression soit au fond à gauche
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:25

Peut être que le pb vient de mon calage à la lampe témoin...
3cox4
3cox4

Masculin Nombre de messages : 531
Véhicules : 1302 de 72

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:44

alors peut etres que je vais dire n imp mais moi quand j ai demonter l allumeur et que je l ais remis j ais eu se meme probleme de capsule qui etait de l autre cote alors du coup j ai recale le pied de l allumeur et la tete d allumage et tous est rentre dans l ordre....!!!!la capsule etait du bon cote....est ce coincidance...!!!,,,
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:54

Oh la...
Tu mets le déphasage à 7.5 sur la lampe et tu vises la marque de PMH, c'est pas plus compliqué que ça. Après l'allumeur peut prendre différentes positions c'est pas bien grave, faut juste faire en sorte que la marque du 1 soit sur le fil du 1 au cas où tu aurais un allumeur qui donne moins d'avance sur le 3.

Édit: 3cox4 a raison, après c'est un vrai foutoir entre les moteurs qui ont le pignon d'allumeur décalé, les allumeurs qui sont tournés d'un quart de tour ou plus, etc.
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:22

3cox4 a écrit:
j ai recale le pied de l allumeur et la tete d allumage et tous est rentre dans l ordre....

Je vais essayer ca, si je comprend bien j'ai juste à tourner l'allumeur pour remettre la capsule vers l'avant ?

irvin a écrit:

Tu mets le déphasage à 7.5 sur la lampe et tu vises la marque de PMH

C'est bien ce qui me semblais et c'est ce que j'ai fait
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:26

Oui tu le tournes et tu recommences.
Sais tu si la came du cylindre numéro 3 est décalée ou pas sur l'allumeur que tu as acheté ? Si tu ne sais pas place le déjà comme tu peux, il sera temps de contrôler après.
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:54

Je vais faire ça, en espérant que ça soit mieux.

sinon , j'ai vu ce produit pour nettoyer un peu le carbu. A priori il suffit d'en mettre dans le carbu moteur allumé
Quand pensez vous ?, vous avez déjà essayé ?

http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-carburateur-bardahl-200ml_319748.html
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:20

Pour nettoyer un carbu la seule méthode qui vaille c'est sortir les gicleurs, tube d'émulsion & co et passer la soufflette dans tous les conduits.
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:08

Je me doute bien que le démontage est l'idéal, mais j'imagine que ça oblige à changer tout les joints et j'en ai pas...

Je me disais que pour mon problème de moteur qui s'étouffe, ça pouvait être une petite saleté dans le carbu et que ce type de produit pouvait suffire...
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:16

Non non justement, si tu n'es pas trop bourrin tu peux t'en sortir sans joints à changer ou au pire que le joint du couvercle, mais chaque chose en son temps commence par ton allumeur.
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:21

oui oui t’inquiète pas là je suis à fond sur l'allumeur,
c'est juste que j'ai une course à faire pas loin d'un centre auto, du coups j'en aurai profité pour acheter ce qu'il fallait pour le carbu.
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:29

Ça y est l allumeur est parfaitement réglé à 7,5 et la capsule est devant.

malheureusement elle s étouffe toujours
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:58

une petite chose qui peut avoir son importance.

Je me suis dit que j'allais nettoyer le filtre à air (à bain d'huile), que ça ne pouvais pas faire de mal...

en le démontant j'ai posé mes yeux un peu plus bas vers le carbu, et là j'ai vu qu'il ne tenait que par une seule vis (celle de derrière), celle de devant à du perdre son écrou.

Pensez vous que mes problèmes de calage/étouffement (plutôt à chaud) peuvent venir de là ???
gibolin78
gibolin78

Masculin Nombre de messages : 3384
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:44

Sans aucun doute, tu as une prise d'air.
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:06

Ah oui cherche pas plus loin c'est impossible que ça marche correctement avec un seul écrou, il faut les deux sinon tu auras une prise d'air monumentale.
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:44

Bon alors
j ai nettoyé le filtre et remis de l'huile
Re-fixé le carbu et toujours pareil
au début elle fonctionne bien et au bout de quelques mètres plus de couple elle cale sauf si j accélère à mort

je suis dégouté je pensai vraiment que cette fois ci se serai bon
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

1303 orange casimir

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:21

À mon avis il est temps d'attaquer le réglage du carbu et si ça ne va toujours pas on verra.
Es tu sûr que tout est bien étanche maintenant ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... - Page 3 Icon_minitime

changement d'allumage : plus rien ne demarre...
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant