1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Insonorisation et rénovation compartiment moteur cab'78
reglage 44 IDF Icon_minitimepar Papounet Aujourd'hui à 16:41

» petit nouveau du 21
reglage 44 IDF Icon_minitimepar gremlins21 Aujourd'hui à 15:15

» piece
reglage 44 IDF Icon_minitimepar philippe.beillevert@orang Aujourd'hui à 11:32

» QuickShift et petit air de sportive d'antan
reglage 44 IDF Icon_minitimepar Marc Diskus Aujourd'hui à 0:27

» Petit nouveau grand du Tarn
reglage 44 IDF Icon_minitimepar SuperBat Sam 30 Mai - 20:43

» Etouffe et cale à chaud
reglage 44 IDF Icon_minitimepar haguarde Sam 30 Mai - 17:11

» Un détail qui change tout
reglage 44 IDF Icon_minitimepar Marc Diskus Mar 26 Mai - 8:58

» Couleur support feux arrières 1303
reglage 44 IDF Icon_minitimepar SuperBat Mar 26 Mai - 0:04

» Quelle configuration pour booster un 1600cc
reglage 44 IDF Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 18 Mai - 4:30

» Coins compartiment moteur
reglage 44 IDF Icon_minitimepar mondial55220 Sam 16 Mai - 23:24

» lot de pieces 1303 CAB
reglage 44 IDF Icon_minitimepar GUILLAUME Sam 16 Mai - 16:16

» Installation ceintures avants à enrouleur .
reglage 44 IDF Icon_minitimepar Marc Diskus Sam 16 Mai - 9:35

» Ma 1302 de 1971
reglage 44 IDF Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:39

» Bonjour et merci
reglage 44 IDF Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:38

» hello les coxman & coxwomen :)
reglage 44 IDF Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 13:09

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
reglage 44 IDF Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 0:17

» Carte Grise normal ou de Collection ?
reglage 44 IDF Icon_minitimepar SuperBat Dim 10 Mai - 18:45

» Je cherche les caches moyeux de volant de mon cabriolet
reglage 44 IDF Icon_minitimepar maturli Sam 9 Mai - 10:39

» Joint spi (cache poussière) Jambe de force 1303 LS
reglage 44 IDF Icon_minitimepar Lhugo Sam 9 Mai - 9:14

» Présentation de Thierry "Titou Road" et sa Cox 1303 S
reglage 44 IDF Icon_minitimepar SuperBat Mer 6 Mai - 18:23

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

 

 reglage 44 IDF

Aller en bas 
AuteurMessage
minicox91
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
minicox91

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Localisation : 91160
Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...


Date d'inscription : 04/03/2013

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:40

Bonjour,
J ai installé des 44 IDF neufs sur mon 1776 et je me pose une question sur le reglage des synchro....coté cylindre 3/4 j ai la valeur de 7 sur chaque corps et les vis de richesses reagisse parfaitement par contre coté cylindre 1/2 j ai la valeur de 3 sur les deux corps et par contre les vis de richesse ne reagisse pas ...pauvre ou riche ca tourne .....
Est ce normale d avoir autant d ecart de valeur entre les deux coté ?
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:35

prise d air
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 52
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:37

ou, je ne te lesouhaite pas, culasse fendue (mais étonnant sur le 1-2, c est plutôt le 3 qui lache en premier)
Revenir en haut Aller en bas
minicox91
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
minicox91

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Localisation : 91160
Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...


Date d'inscription : 04/03/2013

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:56

J ai aspergé de wd 40 et de nettoyant frein sans resultat et les culasse sont des CB 044 round port neuve -500km .
J ai mesuré les compression et j ai 7 bars sur le 1 et 8 bars sur le 2.
Le moteur est fraichement assemblé -500km avec beaucoup de pieces neuves ,j'avais des dell 36 refait mais c était un carnage d ou des 44 idf neuf....
J ai démonté les vis de richesse ce jour et passer un coup de souflette et maintenant le cylindre 1 réagis au réglage mais pas le 2......grrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Moyen Poster
Moyen Poster
mathieu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Finsitère
Véhicules : 1303 04/1973
Date d'inscription : 19/02/2008

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:50

Prise d'air :D même avis.

Quand tu joues avec la vis de synchro (qui gère l'ouverture du papillon pour les 2 corps en fait) ca réagit la valeur change ?

7 et 3 d'un coté et de l'autre c'est ta synchro qui est à refaire ? Tu as bien essayer ca d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
minicox91
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
minicox91

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Localisation : 91160
Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...


Date d'inscription : 04/03/2013

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:09

Non j ai pas essayer....faut il que je me cale sur la valeur la plus haute ou la plus basse?j ai suivi le tuto de flat4 et j ai pas trouver l info ou je suis passez a coté.....1 precise un tour pour la vis des papillon et ensuite des ecarts entre les corps avec la vis by-pass ou sinon j ai rien compris reglage 44 IDF 681905
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Moyen Poster
Moyen Poster
mathieu

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Finsitère
Véhicules : 1303 04/1973
Date d'inscription : 19/02/2008

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:52

La synchronisation des carburateurs et la base du réglage des carbus. Tu dois mettre les 2 carburateurs à la même valeur. Approcher le plus bas vers celui qui est plus haut et si tu te retrouves avec un ralenti trop haut, tu baisses les deux.

Tu changeras la valeur en changeant l'ouverture des papillons avec la vis de ralenti. Tu devras évidemment déconnecter la tringlerie pour ne pas que ca fasse d'interférence a ton réglage.

La vis C sur cette photo (qui veint d'un dossier de flat4ever):

http://flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/

reglage 44 IDF 44IDF_c
Revenir en haut Aller en bas
minicox91
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
minicox91

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Localisation : 91160
Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...


Date d'inscription : 04/03/2013

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:22

Ok j ai bien compris je fait ca cette semaine ..merci
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64

Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 38
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:16

quand tu fais ton reglage, as tu défais les carbu de la barre de synchro ( il faut que chaque carbu soit indépendant)

ensuite descente le ralenti du "carbu de 7" pour arriver vers 4-5.

et regarde à nouveau la depression

tu as bien mis des joints sous carbu / pipe neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
minicox91
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
minicox91

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Localisation : 91160
Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...


Date d'inscription : 04/03/2013

reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:17

J ai effectué le reglage hier, j ai donc rouler une bonne heure histoire de mettre le moteur a temperature ensuite j ai demonté la tringlerie et j ai synchronisé les deux carbu aux alentours de 6/7 et ensuite j ai reglée la richesse sur chaque corps.
Maintenant le moteur tourne impeccable et mon ralenti est bien stable a 1000 trs/min...reste a faire des essais avec d autre gicleurs pour corriger certain defaut car quand j accelere a fond et que je relache l accelerateur ca petarade en peu....😃😃😃
Merci a tous pour votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reglage 44 IDF Empty
MessageSujet: Re: reglage 44 IDF   reglage 44 IDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage 44 IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: