1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitesses ne passent plus (parfois)
kit 1600 Icon_minitimepar razorvla Aujourd'hui à 16:22

» Bonjour,
kit 1600 Icon_minitimepar razorvla Aujourd'hui à 16:15

» Un petit nouveau de 67 ans
kit 1600 Icon_minitimepar SuperBat Hier à 22:35

» Remplacement des amortisseurs sur cabriolet 1303
kit 1600 Icon_minitimepar Marc Diskus Hier à 14:58

» Photo du Cabriolet Karmann 1303
kit 1600 Icon_minitimepar Marc Diskus Mer 1 Avr - 2:37

» moteur saboté
kit 1600 Icon_minitimepar 1715michel Lun 23 Mar - 20:33

» Présentation
kit 1600 Icon_minitimepar ROMAN-COX Mer 18 Mar - 14:31

» Veilleuse dans les clignos ? cox 1302 s
kit 1600 Icon_minitimepar SuperBat Ven 13 Mar - 0:48

» Tuyaux dépression boîte semi auto
kit 1600 Icon_minitimepar nec Jeu 12 Mar - 11:06

» Y en a partout
kit 1600 Icon_minitimepar burgon Mar 10 Mar - 22:01

» 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)
kit 1600 Icon_minitimepar fm7 Jeu 27 Fév - 22:46

» Problème pare-soleil neuf
kit 1600 Icon_minitimepar 1715michel Mer 26 Fév - 14:36

» intérieur arr cabriolet : moquette, ciel de toit, ceintures
kit 1600 Icon_minitimepar buku Mar 25 Fév - 16:41

» Restauration Cox 1302 LS Cabrio Marina Blue
kit 1600 Icon_minitimepar buku Mar 25 Fév - 16:31

» réglages vitrage 1302 cab
kit 1600 Icon_minitimepar bertrand53 Lun 24 Fév - 11:29

» 1302 S données techniques
kit 1600 Icon_minitimepar Peanut Ven 21 Fév - 16:45

» Pb remontage jambe de force
kit 1600 Icon_minitimepar coxforce Jeu 20 Fév - 15:42

» Présentation
kit 1600 Icon_minitimepar SuperBat Mer 19 Fév - 21:00

» bonsoir à tous
kit 1600 Icon_minitimepar SuperBat Mer 19 Fév - 20:59

» Coucou de la haute savoie
kit 1600 Icon_minitimepar coxifly Jeu 13 Fév - 11:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

 

 kit 1600

Aller en bas 
AuteurMessage
lebeau

lebeau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Châtellerault (86)
Véhicules : 1302 année 1972
Date d'inscription : 08/06/2016

kit 1600 Empty
MessageSujet: kit 1600   kit 1600 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:31

Bonjour à tous
je dois changer mes 2 culasses sur mon 1300, or j'ai vu un kit chez mecatecnic qui permet de passer en 1600.
Il comprend culasses, pistons, chemises et joint pour 620 euros. Quelqu'un connait il ce kit, est il de bonne qualité ?. Faut'il prévoir de changer autre chose?
Merçi de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cheap speed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cheap speed

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 46
Localisation : vendée 85, le fenouiller
Véhicules : 1303
late panel 77
Date d'inscription : 07/01/2008

kit 1600 Empty
MessageSujet: Re: kit 1600   kit 1600 Icon_minitimeSam 25 Mar - 18:27

pour la qualité, je dirais que tu en as pour ton argent .
par contre pas de plug and play
il faudra vérifier le jeu de coupe des segments
vérifier les poids des pistons
ébavurer les trous de circulation d'air de refroidisssement des culasses
roder les cylindres dans les culasses
roder les soupapes
vérifier le deck-eight pour les 4 cylindre et ajuster avec les cales

après es tu sur de l'état du bloc moteur.
faire des frais sur un moteur sans faire une total serais "bête" car bien souvent cela lache aprés et
là c'est la soupe a la grimace.

apréè c'est toi qui vois, ton bloc est peu être encore bon pour watt milles bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

kit 1600 Empty
MessageSujet: Re: kit 1600   kit 1600 Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:41

Je serai même plus critique que l'ami cheap speed.. je ne suis pas certain que tu en ai finalement pour ton argent. je pars sur de l'a priori par rapport aux culasses.
Je ne pense pas que le kit cylindrée pose soucis outre mesure (à vérifier les clips d'axe et les segments, mais cela reste un détail).. par contre attention aux culasses on trouve de tout et du n'importe quoi.
C'est un discours sincère car je ne veux pas vendre ce type de kit de toute façon:)

L'idée de profiter de la réfection du 1300 pour le passer en 1600 pourquoi pas, mais quitte à faire ...autant investir de manière réfléchie et pour passer en 1600 il est bien de poursuivre l'investissement vers une boite longue en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
lebeau

lebeau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Châtellerault (86)
Véhicules : 1302 année 1972
Date d'inscription : 08/06/2016

kit 1600 Empty
MessageSujet: Re: kit 1600   kit 1600 Icon_minitimeSam 25 Mar - 23:51

merci de vos avis.
Mes 2 culasses sont félées au niveau du culot de bougie. Le bas moteur est en bon état ( 70000 kms).
Je me posais la question car mécatecnic m'annoncait les culasses nues à environ 600 euros les 2, le meme prix approximativement que le fameu kit culasses + cylindres+ joints à 620 euros. D'ou ma question de plus est ce que l'ancien carbu convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

kit 1600 Empty
MessageSujet: Re: kit 1600   kit 1600 Icon_minitimeDim 26 Mar - 6:02

A voir le type précis de culasses proposé. (marque/ modèle)
A priori celles du kit ne sont peut être pas les mêmes ce celles à 600 euros la paire ?

L'ancien carburateur de 31 convient même si il faut parfois légèrement changer le gicleur principal (celui de fond de cuve).
Revenir en haut Aller en bas
lebeau

lebeau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Châtellerault (86)
Véhicules : 1302 année 1972
Date d'inscription : 08/06/2016

kit 1600 Empty
MessageSujet: Re: kit 1600   kit 1600 Icon_minitimeDim 26 Mar - 18:40

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit 1600 Empty
MessageSujet: Re: kit 1600   kit 1600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: