1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» un projet un peu fou: Rêve ou réalité?
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Marc Diskus Hier à 9:43

» Ecrou tambour arrière
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar chardu Lun 20 Juil - 9:39

» A vendre sur le Net...
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar pierrox Jeu 16 Juil - 23:28

» Qui se ressemble s'assemble
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar haguarde Lun 13 Juil - 18:10

» ma cox 1303 S Alaska Blue Metallic
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar najuco Lun 13 Juil - 15:51

» Mise a l'air réservoir 1303?
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar DeeCox Lun 13 Juil - 13:53

» Fatbasse
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar SuperBat Lun 13 Juil - 10:43

» Restauration Cox 1302 LS Cabrio Marina Blue
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar xleguill Mar 7 Juil - 10:35

» quels pneus pour ma 1302?
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar toycox Lun 6 Juil - 9:16

» resto d'une 1303
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar cox911 Sam 4 Juil - 9:56

» Combine pour le ressort de capot moteur
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Marc Diskus Jeu 2 Juil - 19:45

» Jauge essence 1303
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Marc Diskus Mer 1 Juil - 14:46

» Bonjour d'Amiens à Dca636
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Charlotte66 Lun 22 Juin - 19:46

» Dca636 (1303s 1973 T4 Powered)
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Charlotte66 Lun 22 Juin - 10:10

» Après-midi de grande toilette
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 22 Juin - 8:22

» branchement regulateur
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar franzy Dim 21 Juin - 21:50

» Recherche gicleur pour Weber 40 idf
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar tintin72 Ven 19 Juin - 7:54

» Bonjour, Eric du 64
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar SuperBat Jeu 18 Juin - 18:54

» Avance à l'allumage et AAC Engle: quelle bizarrerie!
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Marc Diskus Sam 13 Juin - 9:18

» lot de pieces 1303 CAB
Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimepar Cox-34 Ven 12 Juin - 22:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Teneur en CO élevée : CT refusé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:34

Bonjour tout le monde,

Ce matin ma Cox est passée au CT.
La teneur en CO a été mesurée à 5,17% (maxi autorisé : 4,5%), et je dois corriger ce problème pour la contre-visite.

Le moteur est alimenté par 2 Weber 34 ICT, sur lesquels je n'ai pas touché les réglages depuis l'acquisition de la Cox (décembre 2015).
J'ai récemment changé les bougies et revu l'avance à 3000-3500 tr/min (passé de 43° à 34°).
A noter que le CT lors de la vente en 2015 indiquait une teneur en CO de 4,48% (tiens, juste en-dessous de la limite...).

Que pourrais-je faire pour revenir dans les clous ?
Je dois préciser que je n'ai jamais eu l'occasion de régler un carbu sur une voiture, alors deux...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rayminal
Petit Poster
Petit Poster
rayminal

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : herault, montpellier
Véhicules : 1302 11/ 1970
Date d'inscription : 19/11/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:54

Teneur en CO élevée, tu es certainement trop riche. Comment étaient tes bougies lorsque tu les a remplacées?
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:34

Oui, sûrement trop de richesse.
Concernant les anciennes bougies, voici à quoi elles ressemblent :

Teneur en CO élevée : CT refusé P1030510

J'ai oublié de préciser qu'il y avait un Filter King en sortie de pompe, lors de l'achat, qu'on m'a fortement conseillé de dégager. Ce que j'ai fait. La pompe d'origine, sans régulateur, débite-t-elle trop pour les 34 ICT ?
Revenir en haut Aller en bas
rayminal
Petit Poster
Petit Poster
rayminal

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : herault, montpellier
Véhicules : 1302 11/ 1970
Date d'inscription : 19/11/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:14

Si tu as un montage avec une pompe d'origine, pas besoin de régulateur. Pour le filtre normal de l'avoir enlever de la.
Contrôle tes bougies actuelles car celles sur la photos ont une belle couleur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 72
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:22

mikael51 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ce matin ma Cox est passée au CT.
La teneur en CO a été mesurée à 5,17% (maxi autorisé : 4,5%), et je dois corriger ce problème pour la contre-visite.

Le moteur est alimenté par 2 Weber 34 ICT, sur lesquels je n'ai pas touché les réglages depuis l'acquisition de la Cox (décembre 2015).
J'ai récemment changé les bougies et revu l'avance à 3000-3500 tr/min (passé de 43° à 34°).
A noter que le CT lors de la vente en 2015 indiquait une teneur en CO de 4,48% (tiens, juste en-dessous de la limite...).

Que pourrais-je faire pour revenir dans les clous ?
Je dois préciser que je n'ai jamais eu l'occasion de régler un carbu sur une voiture, alors deux...

Merci !

Et moi qui croyais qu'il n'y avait pas de contrôle pollution sur les + de 30 ans ? En tout cas, en août 2016, pour ma jag, il est indiqué : Pollution : N.R. Ca a changé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:28

Je regarderai aux bougies demain ou ce WE.

Burgon : sauf erreur, la dispense du contrôle pollution ne concerne que les véhicules d'avant juillet 1972. Pour moi, ça se joue malheureusement à quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 72
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:51

y a de quoi être Teneur en CO élevée : CT refusé 62039 Teneur en CO élevée : CT refusé 110880
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:28

Tu ne l'as peut-être pas fait exprès, mais tu as bien fait de choisir un modèle de 71. Teneur en CO élevée : CT refusé 998756
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 72
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:07

Dois je être honnête ?? C'est du pur hasard. Elle m'a plu, je l'ai prise !
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 72
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:24

mikael51 a écrit:
Je regarderai aux bougies demain ou ce WE.

Burgon : sauf erreur, la dispense du contrôle pollution ne concerne que les véhicules d'avant juillet 1972. Pour moi, ça se joue malheureusement à quelques mois...

Je veux pas te faire plus mal que tu n'as déjà, mais en fait, c'est à dater .... d'octobre 72. Teneur en CO élevée : CT refusé 977334 Teneur en CO élevée : CT refusé 400181
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 49
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:01

mikael51 a écrit:

J'ai oublié de préciser qu'il y avait un Filter King en sortie de pompe, lors de l'achat, qu'on m'a fortement conseillé de dégager. Ce que j'ai fait. La pompe d'origine, sans régulateur, débite-t-elle trop pour les 34 ICT ?

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé là tiens.
Les ICT34 sont très sensibles à trop de pression. J'en ai dans mon combi, et je les ai pris aux US chez le spécialiste de la carburation. Il m'a montré que même avec une pompe d'origine, ça débite vraiment trop fort. L'intéret du Filter King c'est aussi qu'il fait régulation - je sais pas qui t'a dit de le virer, mais avec des double-carbus, il y avait une bonne raison de l'avoir. A condition qu'il soit bien calibré.
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:00

Comme j'avais gardé le Filter King sous le coude, je viens de le remonter.
Toutefois comment s'assurer qu'il est bien réglé ? Avec un manomètre ?

Sinon j'ai regardé aux bougies, qui doivent avoir entre 600 et 800 km.
Je n'ai démonté que les n° 2 et 4 par facilité. Donc la 4 à gauche et la 2 à droite :

Teneur en CO élevée : CT refusé P1030511

Il y a clairement trop de richesse côté gauche.  Teneur en CO élevée : CT refusé 15984
Quelqu'un(e) connaîtrait un tuto détaillé sur le net pour régler des 34 ICT ?
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 72
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 72
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:59

Si j'avais lu un poil, j'aurai vu que c'étaient des Solex et non des Webers.
Alors il y aurait peut-être ça :

http://www.flat4ever.com/doubles-carbus/
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:52

Merci pour ta compassion, Burgon ! Teneur en CO élevée : CT refusé 374708
On trouve des choses très intéressantes sur le site que tu as cité. Toutefois je n'ai rien vu de spécifique sur le réglage de ce modèle de carbu.

Car finalement, avec le Filter King remonté et en touchant la vis de richesse du carbu gauche (même de façon "empirique"), je parviendrais peut-être à passer sous la teneur en CO maxi autorisée.
Mais autant faire les choses proprement, d'où toutes mes questions. Teneur en CO élevée : CT refusé 998756
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 47
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:58

Passe sous la teneur max pour ton CT et fais les choses bien après Teneur en CO élevée : CT refusé 873961
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:35

Bonjour,

Pour les valeurs et dates de premières immatriculation le système est inchangé depuis que les contrôles anti pollution existent, notamment au contrôle technique.

4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.


Avec les Weber 34 ICT , comme tous les carburateurs il faut évidemment régler la richesse et la vitesse de ralenti et comme il s'agit de deux carburateurs la synchronisation des carburateurs. Vérifier l'état et le réglage de son allumage.

Avec les Weber 34 ICT je conseille systématiquement de monter un régulateur filter king car ces carburateurs sont équipés de flotteur de faible volume et des pointeaux de cuve relativement gros ce qui les rend rès sensible à la pression de carburant.

La pression recommandée est de seulement 0,12-0,13 bar soit 3 fois moins que ce que délivre la plupart des pompe à carburant d'origine. A défaut il y a un suintement permanent qui délivre du carburant non contrôlé par la vis de richesse au ralenti.
C'est génant pour la pollution, pour la consommation, pour l'agrément et même pour la longévité du moteur par dilution de carburant dans l'huile particulièrement sensible sur les petits trajets ou en cycle urbain.

Je mesure régulièrement des pompes d'origine qui délivrent 0,35 à 0,5 bar !

C'est pourquoi je livre des régulateurs pré-réglés à 0.12/0.13 bar avec les kit Weber 34 ICT.
Contacte ton revendeur et demande lui directement de te pré-régler le filter king avant expédition , c'est un réglage qui ne bouge pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:01

Merci Loïc pour ces infos ! Teneur en CO élevée : CT refusé 315149

Je précise à nouveau que je possède déjà un Filter King (il était monté sur la Cox quand je l'ai achetée), mais je ne sais pas s'il est bien réglé. D'ailleurs il n'est pas équipé pour recevoir un manomètre.

Quant à ce surplus de pression, pourrait-il affecter d'avantage le carbu gauche (proche du filtre) que le droit ? Comme mes bougies de gauche sont plus encrassées que celles de droite...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:09

Possible que l'un des carburateurs soit plus sensible que l'autre au niveau du pointeau.
D'origine, sortie de boite , le filter king a une pression de toute façon trop élevée de plusieurs tours de vis, donc il faut le régler/ faire régler.
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:48

Il y a toujours moyen de monter un manomètre derrière le filtre, entre deux bouts de durite.
La pression recommandée de 0,12-0,13 bar, c'est pour quelle section/diamètre ? (mes durites font 6mm de diamètre intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:00

la section de la durite ne fait pas varier la pression recommandée.
la taille su pointeau a une influence et sur les ICT ce sont des 175 en origine donc cette pression est recommandée pour cette taille de pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:51

Merci, je vais tâcher de trouver un manomètre suffisamment précis.
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:48

Des nouvelles de mon histoire.
J'ai reçu le manomètre, mais pas les raccords (té et tétines) pour le connecter.
Du coup j'ai remonté le Filter King, réglé tel qu'il l'était lors de l'achat de la Cox. Puis je suis allé faire contrôler le taux de CO. Et c'est pire que sans ! 6,4% à gauche, et 5,5% à droite. Teneur en CO élevée : CT refusé 559141
Du coup j'ai tenté de changer le réglage du Filter King, pour voir au moins si les carbus réagissaient : rien, nada. Vissé à fond, ou dévissé à fond, ça ne change rien...

Le CT pour la vente m'avait tout l'air fort complaisant... Teneur en CO élevée : CT refusé 15984
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:00

pour diminuer la pression il faut dé-serrer (beaucoup) la vis pointeau et mesurer la pression pour atteindre un niveau bas de 0.12/0.13 bar.

Déjà plus de 3% c'est énorme, il faut donc ensuite diminuer / régler la richesse, si le moteur est en bon état et que la carburation est ok, ça passe normalement très large au contrôle du CO corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 41
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:51

Sinon il y a la méthode bourrin, tu serres les vis de richesse au limites du calage avant de passer le test et tu les remets comme il faut après. Si le gars est sympa il te laissera faire ça pendant le test et s'il veut pas change de centre de CT, il y en a toujours un qui aime bien les anciennes dans chaque coin...
Après à long terme il faut suivre les conseils de Loïc évidemment, mais au moins tu auras ton CT dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teneur en CO élevée : CT refusé Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teneur en CO élevée : CT refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: