1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La big à G.K
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar BerthaBigCox Aujourd'hui à 15:32

» voila ma 1303 cab
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar didier60 Aujourd'hui à 15:05

» salut a tous
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Patrick22 Aujourd'hui à 11:59

» Etouffe et cale à chaud
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar haguarde Lun 21 Sep - 6:46

» cherche ailes av 1303
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar didier60 Ven 18 Sep - 19:00

» Une nouvelle Cox parmi vous.
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar BerthaBigCox Ven 18 Sep - 12:55

» chercher barre stab gros diametre (montage A: 3 points)
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Gégé09 Ven 18 Sep - 6:14

» voyant G
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar haguarde Mer 16 Sep - 6:32

» Revue Technique d atelier
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Gégé09 Mer 9 Sep - 22:36

» entraxe barre stab
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Gégé09 Lun 7 Sep - 23:22

» pieces combi altaya et cox 1303 cab
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 7 Sep - 22:09

» modernisation boite à fusibles??
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Gégé09 Lun 7 Sep - 21:07

» Ma 13-2
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Pompierfossois Jeu 3 Sep - 22:16

» Bonjour à toutes et tous.
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Pompierfossois Jeu 3 Sep - 14:38

» Train avant: montage A ou montage B?
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar COX1303 Mer 2 Sep - 14:45

» Serrage levier de vitesse
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar LATOSSEN Mar 1 Sep - 21:17

» recherche poignées et rétro NOIRS
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Gégé09 Mar 1 Sep - 20:59

» [TUTO] Changer le cable d'embrayage
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar Ifrit70 Mar 1 Sep - 14:07

» un projet un peu fou: Rêve ou réalité?
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar COX1303 Lun 31 Aoû - 15:06

» Rencard VW aircooled Paris Fl4t club
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimepar weber1966 Ven 28 Aoû - 20:43

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le FLAT4, une découverte devenue vitale !

AuteurMessage
rsengler

rsengler

Masculin Nombre de messages : 11
Véhicules : Volkswagen Coccinelle 1303 1973

Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Empty
MessageSujet: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:18

Bonjour à tous,

Je me présente, Raphael, 26ans, Alsacien, marié à une cox 1303 de 73.

Ma passion a commencé à 18ans lors de l'achat d'une 4L GTL clan pour participer au 4L Trophy, même si l'envie de base était plus de retaper une voiture de A à Z que participer à un raid non-humanitaire...

Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 2012-110
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Img_2211

Suite à différentes circonstances de la vie nous avons décidé de la vendre. La plus grande erreur de ma vie étant donnée que nous avions travaillé 1ans et demi dessus, et que les nouveaux acquéreurs on eu un accident lors de la traversée de l'Espagne. La voiture étant réduite à un cube...

Malheureux de ne plus toucher de vieille mécanique le week-end, j'ai voulu me relancer il y a 2 ans sur un autre modèle.
Mon rêve à la base était d'acquérir une vieille Jap's, ma reine étant une datsun 240z. Mais avec un budget de 6000€ en France, vous pouvez p-e acquérir le système d'échappement.

Et puis par hasard sur leboncoin avec les filtres <6000€ et <1980 je suis tombé sous le charme d'un flat4 à Nice.

Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Img_0410

Coup de coeur -> billet d'avion ->visite du véhicule -> retour en Alsace avec.
Oui vous l'avez devinez, quand j'ai un coup de coeur, je fais des choses sur des coups de tête.

Peinture neuve mais bien d'autres choses à revoir, un peu trop, erreur de débutant, la prochaine fois je ferais plus attention quand même.

Par la suite fuite du moteur qui demande un kit joint complet, pas d'isolation intérieur et une belle rouille au planché, j'ai donc décidé de tout démonter et tout refaire (moteur / intérieur). L'un de mes plans grands défauts est de vouloir tout au plus neuf, mais c'est aussi une belle qualité en restauration non ?? Rassuré moi, ma copine n'en peut plus...

Donc voilà quelques photos:

Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 110
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 210

Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20190310
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20191210

Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20190312
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20190311
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20190510

Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Screen10
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20191011
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20191010
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 20191012

Je pourrais si vous voulez mettre plus de photos de la restauration.
A présent je suis dans le remontage, et j'ai plusieurs difficultés, j'espère donc que vous pourrez m'aider parce que malgré mes recherches je ne comprends pas tout.

J'espère que ma présentation un peu longue vous a plu.

A bientôt sur mon premier rassemblement !
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla

Masculin Nombre de messages : 1995
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:40

Salut
Super tout ça bravo bonne continuation
Au plaisir de te croiser sur les routes alsaciennes
jeromep60
Petit Poster
Petit Poster
jeromep60

Masculin Nombre de messages : 57
Véhicules : COX 1302 1972
2CV 1972
4CV 1956
Aronde 1954
Fiat 500 1965
Peugeot 176 1951 (moto)
Diverses mobs de 1949 à 1965
Solex 3800 année inconnue

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:14

qu'il était beau ce orange!!! dommage de l'avoir recouvert....
beau boulot en tous les cas!
Billocox
Billocox

Masculin Nombre de messages : 1914
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:38

Good job. Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 55320
Comme toi, ma 1303 était orange à la base et ai hésité lors de la restauration à lui refaire la teinte d'origine, finalement j'ai fait un bleu clair flashy et ne le regrette pas du tout Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 873961
marcc
marcc

Masculin Nombre de messages : 391
Véhicules : vw 1303 big 1974

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:22

Bonjour RSengler

Je découvre ton post qu'aujourd'hui n'etant pas très actif sur ce forum en ce moment (pour cause de surbooking au boulot Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 15984 mais cela devrait revenir)

Bienvenu et Bravo pour ta restauration ! Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 315149 je possède aussi une 1303 bleue (une Big) que j'aime beaucoup !

Bon courage pour la fin du remontage et n'hésite pas si tu as besoin de conseil.....je peux regarder sur la mienne si besoin Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 998756
marcc
marcc

Masculin Nombre de messages : 391
Véhicules : vw 1303 big 1974

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:26

rsengler a écrit:

Ma passion a commencé à 18ans lors de l'achat d'une 4L GTL clan pour participer au 4L Trophy, même si l'envie de base était plus de retaper une voiture de A à Z que participer à un raid non-humanitaire...

Assez content de lire cela Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 998756 cela fait des années que je le dis.... je connais très bien le Maroc , le 4LTrophy est plus un raid d'étudiants Bobo d'école de commerce en mal de faire valoir qu'un Raid venant en aide au habitant, il est même contre productif...bon dans le lot on y rencontre aussi des gens sympas, heureusement ;)
rsengler

rsengler

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:52

quatrapla a écrit:
Salut
Super tout ça bravo bonne continuation
Au plaisir de te croiser sur les routes alsaciennes

Merci beaucoup pour tes encouragements, et oui je n'attends que ça pour cet été, rouler avec !!
rsengler

rsengler

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:55

jeromep60 a écrit:
qu'il était beau ce orange!!! dommage de l'avoir recouvert....
beau boulot en tous les cas!

Salut Jerome, ah ah c'est vrai que ce orange d'origine était historique, mais comme l'ancien propriétaire l'avait repeinte en vert californien.. Bon et je dois l'avouer, je suis plus custom propre que 100% origine, j'espère que vous saurez m'accepter ainsi. lol!
rsengler

rsengler

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:57

Billocox a écrit:
Good job. Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 55320
Comme toi, ma 1303 était orange à la base et ai hésité lors de la restauration à lui refaire la teinte d'origine, finalement j'ai fait un bleu clair flashy et ne le regrette pas du tout Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 873961

Salut et Merci Billocox ! Oui quand j'ai vu l'annonce sur leboncoin j'ai eu un coup de coeur direct! La tienne à l'air tellement propre ! Il faut que j'aille voir ça direct !
rsengler

rsengler

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:04

marcc a écrit:
Bonjour RSengler

Je découvre ton post qu'aujourd'hui n'etant pas très actif sur ce forum en ce moment (pour cause de surbooking au boulot Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 15984  mais cela devrait revenir)

Bienvenu et Bravo pour ta restauration ! Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 315149  je possède aussi une 1303 bleue (une Big) que j'aime beaucoup !

Bon courage pour la fin du remontage et n'hésite pas si tu as besoin de conseil.....je peux regarder sur la mienne si besoin Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 998756

Salut Marc ! J'ai presque cru que je n'étais pas la bienvenue au départ.. Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 374708
Courage pour le boulot !
Merci bcp ça fait plaisir ! Il faut que je fasse un post prochainement !

Alors justement j'ai une petite question, tu sais à quoi sert cette pièce ?
Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! 83829010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le FLAT4, une découverte devenue vitale !   Le FLAT4, une découverte devenue vitale ! Icon_minitime

Le FLAT4, une découverte devenue vitale !
Page 1 sur 1