1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Insonorisation et rénovation compartiment moteur cab'78
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar Papounet Aujourd'hui à 16:41

» petit nouveau du 21
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar gremlins21 Aujourd'hui à 15:15

» piece
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar philippe.beillevert@orang Aujourd'hui à 11:32

» QuickShift et petit air de sportive d'antan
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar Marc Diskus Aujourd'hui à 0:27

» Petit nouveau grand du Tarn
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar SuperBat Sam 30 Mai - 20:43

» Etouffe et cale à chaud
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar haguarde Sam 30 Mai - 17:11

» Un détail qui change tout
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar Marc Diskus Mar 26 Mai - 8:58

» Couleur support feux arrières 1303
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar SuperBat Mar 26 Mai - 0:04

» Quelle configuration pour booster un 1600cc
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 18 Mai - 4:30

» Coins compartiment moteur
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar mondial55220 Sam 16 Mai - 23:24

» lot de pieces 1303 CAB
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar GUILLAUME Sam 16 Mai - 16:16

» Installation ceintures avants à enrouleur .
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar Marc Diskus Sam 16 Mai - 9:35

» Ma 1302 de 1971
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:39

» Bonjour et merci
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar SuperBat Jeu 14 Mai - 0:38

» hello les coxman & coxwomen :)
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 13:09

» Mécanisme essuie glace 1303 cabriolet
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar mondial55220 Lun 11 Mai - 0:17

» Carte Grise normal ou de Collection ?
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar SuperBat Dim 10 Mai - 18:45

» Je cherche les caches moyeux de volant de mon cabriolet
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar maturli Sam 9 Mai - 10:39

» Joint spi (cache poussière) Jambe de force 1303 LS
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar Lhugo Sam 9 Mai - 9:14

» Présentation de Thierry "Titou Road" et sa Cox 1303 S
Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimepar SuperBat Mer 6 Mai - 18:23

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Installation ceintures avants à enrouleur .

AuteurMessage
Marc Diskus

Marc Diskus

Masculin Nombre de messages : 35
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 1600 cc
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv

Installation ceintures avants à enrouleur . Empty
MessageSujet: Installation ceintures avants à enrouleur .   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:01

Je suis content que mon cabriolet de 1978 ait été pré-équipé des encrages pour des ceintures à enrouleurs à 4 points . Le montage est un peu délicat car il n'y a pas beaucoup de place pour fixer l'enrouleur sous la banquette . Il doit être bien à la verticale de l'encrage juste au-dessus de lui (sur le cadre inférieur de la vitre arrière ) sinon il bloque .
L'ingénieur Pouget mettait au point l'enrouleur de ceinture en 1975 , ainsi pour l'obligation du port de ceintures avant hors et en agglomération parue en 1979 , le conducteur de cox pouvait bénéficier de ce progrès .
Il me restait mes anciennes ceintures avants fixes à 3 points . Le cabriolet étant pré-équipé d'encrages pour des ceintures arrières à 3 points , j'ai passé les avants à l'arrière car elles sont parfaitement adaptées . Ainsi Volkswagen anticipait largement sur l'obligation parue en 1990 du port de ceintures arrières .
Seul léger désagrément , les enrouleurs étant neufs , la tension de ceintures est assez forte au-début mais on s'habitue à tout surtout dans ces temps difficiles .
Bonne journée à tousInstallation ceintures avants à enrouleur . Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

Masculin Nombre de messages : 3570
Véhicules : 1303 cab us de '79

MessageSujet: Re: Installation ceintures avants à enrouleur .   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:30

Ou as-tu fixé l'enrouleur pour les ceintures arrière?
Marc Diskus

Marc Diskus

MessageSujet: Installation ceintures avant à enrouleur .   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:59

Bonjour coxforce .
En fait , ayant déplacé les ceintures avant à l'arrière , comme elles étaient d'un modèle ancien sans enrouleur , je n'ai pas eu à le fixer . Les 3 points classiques sont , comme tu le sais , dans la cloison du compartiment moteur , dans la tôle inclinée en-dessous du dossier de banquette (vers le milieu) et le boulon de maintien du rabat de banquette .
Pour les ceintures avant neuves à enrouleur , les points d'encrage sont les mêmes que pour un système 3 points , le 4ème étant dans le coffre sous la banquette au ras de l'angle droit avec le plancher . Il est préférable de démonter le répartiteur d'air de chauffage ce qui te permet de fixer l'enrouleur confortablement .
Bon week-end .
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

MessageSujet: Re: Installation ceintures avants à enrouleur .   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:15

Perso sur ma 79 je n'ai pas de fixation au niveau de la cloison moteur.
Marc Diskus

Marc Diskus

MessageSujet: Installation ceintures avant à enrouleurs   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimeVen 15 Mai - 2:34

Bonsoir coxforce .
En fait , ton cabriolet étant un US , la fabrication doit être un peu différente de celle de Karmann qui mettait le paquet jusque dans les moindres détails .
Il y a peut-être aussi des pré-équipements sur les cabriolets allemands prévus pour des options comme les ceintures arrières ou , comme je l'ai constaté hier , des fixations prévues pour l'isolation phonique du compartiment moteur . Je vous présenterai ce boulot fin de semaine .
Sinon pour tes ceintures arrières , il existe des kits de boulons prisonniers à riveter sur la tôle . Tu vois sur la photo l'endroit de fixation .
À bientôt . Marc
Installation ceintures avants à enrouleur . Img_1313
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce

MessageSujet: Re: Installation ceintures avants à enrouleur .   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:23

Même si c'est un cabriolet us, ils étaient fabriqués en Allemagne par Karmann jusqu'au bout.
Sinon oui je connais l'astuce d'installer des supports prévus pour, mais je me souviens pas en avoir vu un équipé d'origine avec la 3ème fixation.
Mais vw a tellement fait de bizarreries que ce serait pas étonnant...
Marc Diskus

Marc Diskus

MessageSujet: Installation ceintures avant à enroulleur   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:35

Bonjour coxforce .
Les cabriolets US de chez Karmann étaient peut-être pré-équipés pour des ceintures arrières à 2 points seulement ?
Je ne sais pas trop où obtenir cette information sinon à l'Usine Karmann elle-même . Je vais leur écrire .
Bon weekend .Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation ceintures avants à enrouleur .   Installation ceintures avants à enrouleur . Icon_minitime

Installation ceintures avants à enrouleur .
Page 1 sur 1