1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation et premier pb
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Totorino 29 Mer 25 Nov - 21:51

» Un boulot de moine enlumineur
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Mar 24 Nov - 22:36

» recherche queue de canard
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar cheap speed Mar 24 Nov - 19:37

» Sustème d'ouverture capot avant
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar fiftyfree Mar 24 Nov - 10:05

» demonter la boîte a gant sur cab 1303
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar fiftyfree Lun 23 Nov - 22:56

» ampoule éclairage commande ventilation 1303
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar fiftyfree Dim 22 Nov - 21:32

» Présentation de Fifty free
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar fiftyfree Lun 16 Nov - 22:32

» Le Kilimanjaro, c'est rétro! :p
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar work1 Dim 15 Nov - 14:25

» Siege golf 1
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar bill77 Dim 15 Nov - 13:59

» choix pour un nouveau moteur
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 6 Nov - 14:16

» petit nouveau dans le 31
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:46

» Une de plus !
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Jul 13-02 Jeu 5 Nov - 0:43

» Problème de connexion relais essuie-glace intermittent
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 2 Nov - 2:22

» commodo d'essui glace
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Marc Diskus Ven 30 Oct - 15:43

» Projet 1302 cab
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar 1303cab85 Mer 28 Oct - 17:57

» Un petit oiseau à long bec ami des coccinelles
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Marc Diskus Lun 26 Oct - 20:10

» une coccinelle qui dort depuis 15 ans
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Jul 13-02 Mar 20 Oct - 21:18

» Le bon fonctionnement ne tient qu'à un fil
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Jeu 15 Oct - 19:28

» voila ma 1303 cab
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar didier60 Lun 12 Oct - 8:51

» Etouffe et cale à chaud
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar haguarde Dim 11 Oct - 11:51

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

choix pour un nouveau moteur

AuteurMessage
chaman

chaman

Masculin Nombre de messages : 34
Véhicules : 1302 novembre 191

choix pour un nouveau moteur Empty
MessageSujet: choix pour un nouveau moteur   choix pour un nouveau moteur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:50

Bonjour a tous,

Après avoir resauté « l’extérieure » et en avoir profité, je souhaite changer de moteur de ma petite 1302 (la restauration extérieure https://www.1302-03only.com/t6744p25-resto-de-la-1302-de-manu?highlight=manu).
Je cherche à faire un moteur fiable et un peu joueur car je voudrais en faire mon Daily. Mes connaissances en mécaniques sont faibles voir très faible mais je peux me faire aider. J’aimerais un moteur fiable (15 000 km/an) 60% de 4 voies et 40% de ville et qui ne consomme pas trop.
J’ai pas mal lu et de ce que j’ai pu retenir il va falloir que je démonte tout et que je face contrôler le bas moteur. Donc ce sera fait. Et je vais essayer de trouver une boite en 8*31 ou faire modifier la mienne (je préférerais en trouver une d’occasion).
Maintenant pour le reste c’est flou.
De ce que j’ai lu (et si j’ai bien compris), je pourrais commencer par partir avec
http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2966 ou http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=20839 + http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2813

http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2965 + http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2812
Niveau fiabilité le quel pour vous est le mieux ? Est-ce qu’il y a une grande différence ?
Après pour le reste AAC, rampe de culbuteur, vilo si je dois le changer, … je n’en sais rien car je ne comprends pas comment choisir.
J’aimerais me faire une idée du prix (dans le pire des cas) avant de me lancer histoire de savoir ou je mets les pieds (j’ai lu qu’il fallait compter envions 50€/ch) mais comme je ne sais pas combien de ch il fera c’est dur d’estimer le prix.
A si, j'oubliais, j'aimerais bien des Weber 34 ict en simple ou double admission j'en ai lu beaucoup de bien https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carburateurs-weber-34-ict-luxe-pour-type-double-admission_VC70620.htm

Merci d’avance pour votre aide.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Bon Poster !
Bon Poster !
Marc Diskus

Masculin Nombre de messages : 129
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 1600 cc
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv

choix pour un nouveau moteur Empty
MessageSujet: choix pour un nouveau moteur   choix pour un nouveau moteur Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:16

Bonjour Manu.
Tu as bien raison de vouloir donner plus de performance à ta 1302. Le plaisir qu'elle te donnera de la conduire sera bien plus grand.
Parmi les plusieurs options de motorisation que tu nous présentes, celle qui me semble la plus judicieuse d'un point de vue financier et de travail mécanique pur, c'est la cylindrée 1641cc couplée à 2 Weber 34 PICT en double admission. Les EMPI-Kadron40 en double admission sont très bien aussi. Pourquoi la cylindrée 1641cc? Tu ne touches pas à ton carter moteur car pour les cylindrées supérieures, tu seras obligé de faire réaléser les embases de cylindres ou de te payer un nouveau carter moteur à 1000€. Tu peux aussi remplacer ton AAC par un "Engle" qui permet un meilleur remplissage des chambres à l'admission.
Le top après ces dépenses déjà conséquentes mais raisonnables, serait un circuit d'huile extérieur en remplaçant le radiateur sur le cylindre №3 par un radiateur sous le pare-choc avant relié par de bonnes durites à une pompe à huile à gros débit. Il est évident que si tu veux plus de puissance, ton moteur génèrera plus de combustion et de chaleur, plus dangereuses pour ton équipage mobile.
Voilà un avis personnel, qui vaut ce qu'il vaut mais qui te donnera un premier élément de réflexion.
Bonne continuation. Marc choix pour un nouveau moteur 3173249898
Revenir en haut Aller en bas

choix pour un nouveau moteur
Page 1 sur 1